La traversée en ferry vers la Tunisie

La Tunisie est un pays ouvert sur le monde. Il accueille chaque année des millions de touristes. Ce territoire aux couleurs du soleil voit habituellement des gens qui viennent pour se reposer au sein des stations balnéaires réputées. Mais ce merveilleux pays offre bien plus que ça. On peut aussi y contempler de très beaux paysages à travers le désert tunisien et sa faune particulière ainsi que les régions montagneuses.

Apprenez à découvrir sa culture, ses monuments, ses sites archéologiques, sa flore, sa gastronomie, le talent de ses artisans et sa population accueillante. Pour expérimenter tout cela, vous pouvez vous rendre en Tunisie en faisant la traversée par ferry depuis différents ports européens. De nombreuses compagnies maritimes proposent des lignes régulières.

Faire une réservation de bateau pour la Tunisie

Vous pouvez réserver votre billet de ferry auprès des nombreuses compagnies qui assurent régulièrement la traversée Tunisie au départ de différents ports de France, d’Italie et de Sicile. Le principal port de départ français est celui de Marseille et le port italien est celui de Gênes. Ces sociétés maritimes spécialisées sont Corsica linea, CTN ferries, GNV et Grimaldi Lines.

Pour obtenir un billet de bateau moins cher, il est conseillé de s’y prendre au moins trois mois à l’avance. Aussi, les prix sont souvent intéressants au départ de Gênes avec la compagnie GNV. Autre avantage, certaines sociétés proposent des bons plans comme des réductions famille nombreuses ou un tarif intéressant si on voyage à plusieurs.

Toutes les liaisons régulières desservent la capitale Tunis uniquement. Pour votre information, sachez que Corsica linea assure la traversée 4 fois par semaine depuis Marseille. Pour GNV, c’est 3 fois par semaine depuis Gênes, une fois depuis Rome et une fois par semaine également depuis Palerme en Sicile. Grimaldi Lines fait la liaison depuis Palerme 2 fois par semaine et 2 fois également depuis Salerne en Italie. CTN relie 3 fois par semaine Gênes et Marseille à Tunis.

Découvrir la Tunisie sans prendre l’avion

La Tunisie ne se trouve qu’à 2H30 de vol de la France. Mais pour apprécier davantage le voyage, pourquoi ne pas choisir de faire la traversée en mer. C’est beaucoup plus agréable et plus original.  Le ferry vous amènera dans la capitale où vous pourrez visiter le célèbre Musée du Bardo ou flâner dans un des plus beaux souks du Maghreb.

De là, partez découvrir les villes tunisiennes que sont Hammamet et sa lumineuse médina, Port El Kantaoui, Sidi Bou Saïd, Monastir, Sousse, Kairouan, Carthage, Gabès, Tozeur et bien d’autres. La Tunisie est le plus petit pays du Maghreb. Comme il est possible de transporter sa voiture par ferry, vous pourrez parcourir toutes les régions souhaités avec votre véhicule. Pour les tarifs, renseignez-vous auprès des spécialistes.

Laissez-vous séduire par la richesse culturelle et les nombreux sites à visiter. Le Musée nationale du Bardo par exemple détient la plus grande collection de mosaïques au monde. Parmi les monuments intéressants, on trouve des vestiges religieux ou d’architecture civile datant du IIe et IIIe siècle après J-C ou des monuments puniques, romains, berbères, andalous, islamiques ou juifs répartis sur tout le territoire. Partez admirer les maisons troglodytes de Matmata ou les ksour qui sont des châteaux du désert tunisien. Ces derniers sont des citadelles édifiées par les Berbères. Vous apprécierez également la variété de la faune du désert avec ses dromadaires, lézards, fennecs et autres rongeurs. Il y a également divers sites archéologiques. Certains comme Carthage ou Dougga sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create