L’Afrique du Nord en 10 endroits clefs

Entre le Maroc, l’Algérie et la Tunisie, le Maghreb offre à ses visiteurs un grand nombre de sites à visiter, de plages d’une qualité exceptionnelle, de terres sauvages et entraînantes. C’est une destination de choix si vous souhaitez faire de vos vacances un moment de découverte et de repos.

Le Maroc :

Au Maroc vous pourriez optez pour un séjour détente en vous rendant à Agadir  et en y profitant de l’une des plus belles baies au monde. La culture n’y est pas en reste et entre le fort Portugais, les musées et le souk vous aurez largement de quoi occuper vos journées entre deux baignades.

A Casablanca  vous aurez la possibilité de voir et visiter l’une des plus belles mosquées au monde, la Mosquée Hassan II. La médina de Tétouan   est aussi un incontournable pour toute personne se rendant au Maroc. Splendide, elle a fait la renommée de la ville tout autour du globe. Enfin, pourquoi ne pas vous rendre à Ouarzazate  pour partir à la découverte de la vallée des mille kasbah.

L’Algérie

Dans un style différent mais tout aussi surprenant, l’Algérie offre aussi une multitude de sites impressionnants. Vous pourriez par exemple profiter de la vue qu’offre le pont sidi-raid sur la ville de Constantine  ou profiter d’une belle après-midi en vous promenant au sein du Jardin d’Essai d’Alger  , l’un des plus beaux au monde. Le lac salé de Boughezoul à 150 kilomètres d’Alger attire un grand nombre d’oiseaux migrateurs qu’il est possible d’observer depuis l’un des nombreux postes d’observation.

La Tunisie

La Tunisie offre quant à elle des paysages et une culture sensiblement différente. Là aussi de superbes complexes comme ceux de Djerba   vous permettront à la fois de profiter des eaux d’une excellente qualité et d’un patrimoine exceptionnel. Le Mausolée Abi Zamma El Balaoui de Kairouan   attire beaucoup de touristes qui viennent admirer la décoration typique de ce bâtiment très apprécié des locaux.

Enfin, quelque soit le pays d’Afrique du Nord sur lequel se porte votre choix, il n’est pas concevable de se rendre au Maghreb sans prévoir une excursion dans le désert. Le désert du Grand Sud Tunisien   peut ainsi être visité en compagnie d’un guide qui vous conduira d’oasis en oasis, à la rencontre des habitants dont l’accueil est particulièrement chaleureux.

Chacun de ces trois pays offre des paysages et cultures différents, mais tous ont en commun la qualité de l’accueil réservé aux visiteurs. Le tourisme est un levier important des économies locales, aussi tous les acteurs de ce secteur travaillent main dans la main afin de proposer des prestations  répondant à toutes les attentes et exigences. Qu’il s’agisse d’hébergement, d’excursion ou encore de restauration, les standards ont été monté à un niveau qui permet aujourd’hui à cette région d’être une destination privilégiée aux yeux d’un grand nombre de voyageurs. Que vous optiez pour un séjour Tunisie, des vacances en Algérie ou un séjour Maroc vous ne serez certainement pas déçu de votre choix. N’hésitez pas à quitter les plages et à vous éloigner des côtes pour vous aventurer dans les terres au contact des habitants. Ces derniers sont très sympathiques et ne manquerons pas de vous orienter vers les plus beaux monuments et bâtiments à visiter.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create