L’Afrique, un véritable paradis pour les adeptes de la nature

L’Afrique est une destination idéale pour les passionnés de safari de par la diversité de sa faune et sa flore. Ce vaste continent est constitué de nombreux pays qui abritent des réserves animalières. Au cours de leur circuit en Afrique, les routards sont invités à se rendre au Rwanda pour visiter le parc national des volcans. Ce dernier se trouve dans la province du Nord, à côté de la ville de Ruhengeri. Cette oasis est un haut lieu d’observation des gorilles de montagnes qui se réfugient dans leur habitat naturel. Arrivés dans cette localité, les vacanciers peuvent faire de la randonnée au cœur de la forêt montagneuse du parc pour découvrir ces primates. Ils seront impressionnés d’y croiser des singes qui se déplacent de branche en branche. Ce bout d’Éden est également un havre de paix pour d’autres mammifères comme le buffle ainsi que plusieurs espèces d’oiseaux. Par ailleurs, ce site se démarque par ses volcans qui fascineront les touristes.

Une escapade dans le parc national des Virunga, un joyau touristique du Congo

Les touristes poursuivront leurs voyages sur mesure Afrique dans la République démocratique du Congo pour visiter le parc national des Virunga. Riche en faune et en flore, ce site d’exception regroupe la moitié de la biodiversité en Afrique subsaharienne. Il constitue un refuge pour diverses espèces de primates comme le singe argenté, le babouin anubis, le chimpanzé nain… Les amoureux de la nature ne manqueront pas également de découvrir des animaux prédateurs tels que le lion, le léopard, l’hyène, la mangouste, le chacal… À part cela, ils se promèneront sur les berges des rivières Rutshuru et Rwindi fréquentées par des milliers d’hippopotames. Ils ont aussi l’occasion d’y faire du trekking où ils observeront des gorilles de montagnes et diverses espèces d’oiseaux, à l’instar du Bec-en-sabot. Par ailleurs, le parc est réputé pour son massif volcanique Nyiragongo qui culmine à plus de 3 400 m. Ce mont fera le bonheur des adeptes d’escalade.

Un détour dans le parc national de Loango au Gabon

Le parc national de Loango au Gabon est un site à privilégier durant un séjour en Afrique. Cette oasis d’environ 155 000 ha se trouve en bordure de l’océan Atlantique. Elle séduit les visiteurs de par la richesse de sa faune et sa flore ainsi que son paysage exceptionnel. Recouvert de forêts luxuriantes, ce bout de terre est bordé de magnifiques plages qui raviront les vacanciers. Ces derniers observeront des hippopotames, des buffles et des éléphants qui se déplacent paisiblement sur la grande étendue de sable. Les routards ne manqueront pas également d’y découvrir des tortues de mer qui viennent pondre leurs œufs dans le sable. Depuis le littoral, ils auront l’occasion d’admirer des baleines et des dauphins qui font des mouvements spectaculaires. À part cela, ce parc constitue un véritable paradis pour les passionnés de safari ornithologique. Plusieurs espèces d’oiseaux comme le fameux pseudolangrayen d’Afrique (une grosse hirondelle noire à bec rouge) ou encore le guêpier gris rose s’y réfugient.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create