L’Andalousie, une destination agréable et dépaysante

L’Andalousie est une région d’Espagne parmi les plus méridionales, puisqu’elle se situe tout au sud de la péninsule ibérique. Celle-ci est également très chaude, notamment en plein été, où les températures peuvent atteindre des sommets. Elle se compose de différentes provinces, et elle attire chaque année de nombreux vacanciers, qui s’y rendent tout autant pour la beauté de ses plages, que pour l’aspect culturel. L’Andalousie est une région qui reste très marquée par la présence mauresque, et cela se ressent notamment dans son architecture. Celle-ci est véritablement typique et rappelle les édifices que l’on rencontre en Afrique du Nord notamment.

De superbes villes à découvrir

Pour découvrir l’Andalousie, on peut notamment se rendre à Séville, qui est la ville la plus importante du sud. Celle-ci abrite de nombreux monuments, néanmoins il y fait très chaud durant le plein été. Il est plus agréable alors de la découvrir au printemps, où durant les heures où l’ensoleillement n’est pas trop important. La belle ville de Grenade saura également vous séduire, notamment avec la présence de son fameux Alhambra, monument typique, qui représente tout à fait la beauté de l’Andalousie, sa culture et son histoire bien sûr.

Pour vous faire plaisir, et profiter également des plages andalouses, quelques villes situées en bord de Méditerranée vous attendent également. La station balnéaire de l’Andalousie par excellence est Marbella, qui offre un grand nombre d’infrastructure, et qui détient depuis très longtemps une réputation plutôt prestigieuse. Pour retrouver une ambiance plus simple, vous pourrez vous rendre du côté de Malaga, qui elle aussi possède de beaux bâtiments mauresques, de très belles arènes, et des plages qui accueillent les amateurs de farniente et d’activités nautiques. Qui plus est, son centre-ville historique est idéal pour y faire un peu de shopping, ou boire un verre, en compagnie d’Espagnols et de touristes de tous les âges.

Location Andalousie : où trouver son bonheur ?

On trouve assez facilement des offres de location Andalousie via Iberimo, qui est une agence totalement dédiée aux locations espagnoles. C’est le site parfait lorsque l’on désire effectuer une location de villa, de maison ou d’appartement en Andalousie ou ailleurs. Apprenez en plus en suivant ce lien, qui vous mènera directement au site web de cette enseigne. Vous pourrez alors y comparer les prix des offres locatives saisonnières, et trouver l’endroit idéal pour passer vos futures vacances en Espagne, que vous ayez choisi de résider en Andalousie ou ailleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create