L’Argentine, une destination de rêve pour les passionnés de découvertes

Dans la partie du continent sud-américain, nombreuses sont les destinations touristiques qui méritent un détour, à l’instar de l’Argentine. Ce pays accueille presque tous les ans des milliers de voyageurs internationaux passionnés de découvertes, car il abrite une multitude d’endroits intéressants à explorer. Il y a, par exemple, le lac Argentino, le glacier Perito Moreno et la péninsule Valdés. Cette dernière ravira certainement les amoureux de la nature durant leur séjour en Argentine en raison de sa faune d’une richesse impressionnante.

En débarquant sur cette presqu’île de la province de Chubut, les routards seront étonnés par l’abondance et la diversité des mammifères comprenant des maras, des guanacos et des renards gris. Ils auront également l’occasion d’y observer des baleines, des orques et des dauphins. En ce qui concerne l’avifaune du site, plus d’une centaine d’espèces d’oiseaux y attendent les amateurs d’ornithologie. Parmi les plus remarquables, on peut citer le manchot de Magellan, le flamant austral et l’albatros cejanegra.

La ville de Buenos Aires et ses principaux attraits touristiques

Pendant leurs séjours en Argentine, les voyageurs feront un tour dans la ville de Buenos Aires, la capitale du pays. Cette commune les séduira certainement en raison du charme et de l’authenticité de ses différentes adresses touristiques. Il y a, par exemple, les Bosques de Palermo qui se trouvent entre les avenues AvenidaCasares et Avenidadel Libertador. Il s’agit d’un immense espace vert de 25 ha qui se démarque par ses lacs artificiels et sa végétation luxuriante.

Une fois arrivés sur place, les routards pourront effectuer différentes activités comme la promenade à pied, à vélo ou en barque tout en admirant la splendeur du lieu. Ils y verront également le planétarium Galileo Galilei, une construction moderne unique à Buenos Aires. Ce site abrite une salle circulaire dans laquelle sont projetées des étoiles, des constellations et des nébuleuses. Pour les amateurs de culture, ils auront l’occasion de visiter différents établissements culturels, à l’instar du musée national des beaux-artset du musée d’histoire national.

À la découverte de quelques sites protégés argentins

Il serait dommage de séjourner en Argentine sans visiter quelques réserves naturelles du pays. Pour commencer l’exploration de ces lieux, les touristes iront dans la province de Salta. Le parc national Baritú les y attend et leur promet des moments riches en découvertes. Impressionnant, son paysage est caractérisé par des sommets imposants qui ne laissent pas indifférents les randonneurs aguerris. L’endroit est également constitué de nombreux cours d’eau et de forêts luxuriantes où se réfugient différentes espèces de mammifères comme le singe capucin et le jaguar.

Sur place, les voyageurs seront ravis d’entendre les chants d’une grande variété d’oiseaux et d’observer des paresseux en train de s’accrocher aux arbres. Pour poursuivre l’expédition, ils se rendront au parc national Chaco. Une balade aux alentours du site est une occasion d’apercevoir des plantes pouvant mesurer jusqu’à 15 m de haut. Les touristes y seront aussi enchantés par les cris des singes hurleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create