L’art culinaire australien et son originalité

Pour ceux qui souhaitent passer des aventures authentiques dans l’hémisphère sud, l’Australie est une destination parfaite. Cette contrée propose à ses visiteurs une infinité d’adresses pour permettre un dépaysement total en famille, en couple ou entre amis. Entre autres merveilles à y découvrir le temps d’un séjour, l’art de la table est à ne pas manquer. La gastronomie australienne se caractérise par la combinaison des origines britanniques et indigènes, avec des influences étrangères, notamment asiatiques et méditerranéennes. Grâce à la présence des ressources naturelles en abondance sur le territoire, les habitants ont accès à un large choix de viandes. La cuisine en plein air est une occasion pour faire griller surtout de l’agneau et du bœuf. Il convient de noter que la majorité des Australiens résident près de la mer. Les restaurants de fruits de mer locaux figurent parmi les meilleurs de la planète. En entreprenant ainsi un voyage en Australie, les routards pourront déguster une multitude de spécialités regroupant des saveurs du monde entier.

Savourer quelques plats typiques de l’Australie

Afin de découvrir l’originalité de la cuisine australienne, les plus fins gourmets seront conviés à apprécier quelques spécialités typiques de la contrée. Parmi les plus populaires, les rouleaux chiko sont à ne pas manquer. Il s’agit d’un en-cas dont l’aspect rappelle celui du kebab, idéal pour le petit déjeuner. C’est en quelque sorte une version australienne des nems chinois. Ces mets sont souvent garnis de viande, de carotte, de riz, de chou et de céleri. Par ailleurs, les routards pourront commander du poulet parmigiana dans les restaurants locaux. Cette escalope de poulet se prépare avec du jambon, d’une tranche de fromage fondu et de sauce Napoli. Elle est servie généralement avec des chips, d’une salade ou encore des frites. Pour ceux qui souhaitent savourer davantage des viandes rouges, ils seront invités à se délecter du kangourou sous diverses formes : steak, hamburger, saucisse, viande séchée… En outre, les lamingtons sont à absolument déguster. Ce sont des gâteaux emblématiques en forme de cubes, enrobés d’un glaçage au chocolat et de noix de coco broyée.

Les boissons à déguster en Australie

À l’occasion d’un voyage en Australie, les routards pourront déguster de nombreuses boissons typiques du pays ou étrangères. À titre d’information, cette contrée est connue pour sa production de certains meilleurs vins de la planète. Elle abrite des vignobles célèbres comme Penfolds, Lindemans, RosemountEstate et WynnsCoonawarraEstate. Ainsi, les plus fins gourmets auront l’aubaine d’y siroter des produits du terroir en assistant, par exemple, à des fêtes du vin. Ces dernières se tiennent toutes les années impaires dans les régions des vallées Hunter et Barossavalley. Elles offrent aux touristes l’opportunité de profiter de diverses animations, des concerts, des défilés et des repas. Par ailleurs, à l’instar d’un séjour en Chine, on trouve en Australie des bières de différentes marques, des rhums, des jus gazeux ainsi que plusieurs breuvages chauds.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create