L’Australie : une destination de choix pour passer des vacances de rêve

Trouver la prochaine destination pour les vacances d’automne est un véritable casse-tête. Visiter l’Australie s’avère une bonne idée pour s’imprégner de la culture millénaire des Aborigènes, mais pas que. Célèbre pour l’opéra de Sydney, ce magnifique pays est bordé par l’Océan Indien et Pacifique. Que ce soit pour du tourisme, des vacances ou un voyage d’affaires, il est important de bien s’organiser pour éviter les mauvaises surprises.

Comment bien organiser son séjour en Australie ?

Pour visiter l’Australie, il convient d’abord de tenir compte des conditions climatiques du pays. De cette manière, les visiteurs pourront mieux choisir la date de départ. Dans la partie nord, par exemple, les températures sont élevées toute l’année, tandis qu’au centre, elles sont beaucoup plus élevées en journée, mais froides la nuit. Dans le sud, le climat est tempéré, donc agréable tout au long de l’année. Après avoir décidé du choix de la période, il faudrait réserver son billet d’avion. Il est conseillé de l’acheter plusieurs mois à l’avance pour l’avoir à un bon prix et pour éviter les soucis de dernière minute. Aussi, il est plus judicieux d’opter pour une compagnie qui propose une escale pour se reposer et réduire le décalage.

Le visiteur a le choix entre plusieurs compagnies aériennes. Il suffit de sélectionner celle qui correspond le mieux à ses attentes. Une fois que tout est réglé, il est temps de lister les endroits à voir absolument. Il convient de préciser que les distances entre les différents sites sont importantes, mais le voyage en vaut la peine pour ne rien rater. Un détour par la côte est de l’Australie reste l’occasion de découvrir les Whitsundays Islands. Il s’agit d’un archipel de 74 îles, dont la plupart sont inhabitées. Le décor est caractérisé par des plages de sable blanc et des sentiers de randonnée. Le Kangaroo Island vaut également le détour le temps d’un séjour dans le pays.

Pourquoi est-il nécessaire de demander un e-visa pour le voyage ?

Avant de se rendre en Australie, il est important de s’informer sur les formalités d’entrée dans le pays. Actuellement, l’application ETA Australie permet de simplifier l’entrée sur le territoire australien. Il s’agit d’un système d’autorisation de voyage électronique qui facilite énormément les démarches administratives obligatoires dans le cas d’un visa traditionnel. La demande d’e-Visa touristique s’effectue en ligne en remplissant un questionnaire simple. Le demandeur devra de ce fait indiquer son numéro de passeport et ses données personnelles.

La bonne nouvelle est que la réponse sera obtenue par email en quelques minutes seulement. Concrètement, ce type de document de voyage est destiné aux visiteurs en voyage touristique, d’affaires ou scolaire dans le pays. Toutefois, il convient de préciser que cela concerne uniquement les séjours de moins de 3 mois. Le détenteur ne pourra pas alors y travailler si jamais il envisage de le faire une fois sur place. Aussi, ce papier est valable pendant un an, et donc, il peut être utilisé pour d’autres visites ultérieures dans le pays en respectant les mêmes conditions énoncées plus haut.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create