Le Brésil, une destination avec tant de sites incontournables

Bienvenue au pays de la Samba ! Une destination pratiquement ensoleillée où tout le monde peut profiter pleinement de la vie et des loisirs en tout genre. Manifestement, il est difficile de généraliser le Brésil, car dans ce pays d’Amérique latine, il existe des plages et des sites classés par l’UNESCO comme Paraty. On peut aussi parler des attractions touristiques telles que les chutes d’Iguazu ou la forêt amazonienne, sans oublier la rencontre de quelques espèces animalières rares comme le jaguar. Les nostalgiques ne seront pas en reste parce qu’ils peuvent faire un tour du côté du Salvador afin d’admirer des églises en tout genre ou bien d’un centre historique. Dans l’ensemble, ce pays latino-américain dispose de nombreux atouts pour faire plaisirs à ses visiteurs, des trésors naturels et culturels qui valent vraiment le détour. Certains d’entre eux sont modernes tandis que d’autres proviennent des héritages de l’époque coloniale. Bref, chaque région visitée va sûrement marquer l’esprit des vacanciers, car elle recèle chacune tant de surprises agréables.

Les curiosités brésiliennes à ne pas manquer

En tant que le plus grand pays d’Amérique du Sud, le Brésil regorge plusieurs curiosités qui méritent d’être visitées. En plus de ses villes impressionnantes, cette destination figure parmi les dernières destinations qui disposent encore d’autant de richesses naturelles. D’ailleurs, c’est pour cet atout qu’elle est très convoitée par les amoureux de la nature. Ses multiples parcs nationaux constituent un lieu idéal pour se ressourcer et faire le plein d’énergie. Ainsi, au cours d’un voyage Brésil, les routards ne manqueront pas de parcourir l’Amazonie, la plus grande forêt tropicale du monde. Lors de cette escapade brésilienne, la dégustation des grillades au barbecue dans une churrascarrias est à ne pas manquer. La coutume veut que, pendant les repas, les serveurs des churrascarrias apportent les brochettes en entier pour qu’ils les découpent devant les yeux de leur clientèle.

La capoeira et les carnavals, deux attractions phares du Brésil

Il est difficile de parler du Brésil sans glisser un mot sur son sport national : la capoeira. Il s’agit d’une discipline hors du commun qui allie la danse, le combat, le chant et les percussions. Ceux qui pratiquent ce genre de sport se laissent emporter par le rythme de la roda et le son des berimbaus. À titre d’information, la ville de Salvador de Bahia est l’adresse incontournable de la capoeira au Brésil. La visite de ce pays latino-américain reste incomplète sans découvrir ses fameux carnavals. Ceux-ci font partie intégrante de la culture locale. Le plus connu et le plus extraordinaire du carnaval brésilien se déroule du côté de Rio. Celui-ci est baptisé « la plus grande fête de la Terre ». Cette fête est divisée en trois parties dont la plus attendue par la population et les touristes reste la plus grande parade des écoles de samba au Sambodromo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create