Le Cambodge, une destination qui saura répondre à toutes les envies

Lors d’un séjour dans le continent asiatique, tous les thèmes sont réalisables, que ce soit un voyage bien-être, détente, gastronomique ou encore culturel. De ce fait, certains touristes y passent leurs vacances pour retrouver l’équilibre en soi tandis que d’autres préfèrent tout simplement s’évader sur une plage bien immaculée tout en profitant du soleil. Par exemple, une virée au Cambodge présente une occasion parfaite pour s’adonner à de nombreuses activités les plus inattendues. En plus de cela, ce territoire de l’Asie du Sud-Est regorge de plusieurs endroits et sites incontournables pour se détendre. Les curiosités touristiques ne manquent pas ici parce qu’elles sont variées et il y en a pour tous les goûts, des trésors ancestraux aux monuments historiques, sans oublier les paysages aux mille et une facettes. À cela s’ajoutent les villes provinciales, comme Siem Reap ou Mondolkiri, et les stations balnéaires qui valent aussi le détour.

Ce qu’il ne faut pas rater le temps d’un séjour au Cambodge

La principale attraction du Cambodge reste les fabuleux temples d’Angkor. Ces constituent les figures emblématiques du pays. Au cours des circuits en Asie, les aventuriers ne manqueront pas de visiter la capitale cambodgienne, Phnom Penh, avant de poursuivre leur voyage vers les îles du Sud. Ces dernières se caractérisent par leurs plages de sable blanc et fin, leur eau turquoise à la fois chaude et calme. Pour les adeptes d’aventures insolites, ils peuvent partir en bateau sur le lac Tonlé Sap afin de découvrir les villages flottants de Kompong Chhnang. Cette petite ville possède un port animé et un ancien quartier français décoré de jolis parcs et magnifiques bâtiments coloniaux. La rencontre des minorités ethniques aux coutumes inhabituelles garantit également une expérience inoubliable. Manifestement, le Cambodge est un lieu de prédilection pour vivre une aventure déroutante en famille ou entre amis.

Observer les dauphins de l’Irrawaddy

Une balade fluviale dans les eaux du Mékong permet aux touristes de contempler un animal sacré au Cambodge, le dauphin de l’Irrawaddy. Cette espèce très rare est en voie d’extinction et fait l’objet d’une protection exceptionnelle. On peut encore la retrouver lors des vacances dans cette région asiatique. Avec ses 2,75 m de longueur, ces mammifères marins sont faciles à observer, en particulier du côté de Kratié, dans la ville de Kampi. En effet, ces dauphins d’eau douce sont uniquement visibles dans la partie sud-est de l’Asie. Connus sous le nom scientifique « Orcaella brevirostris », les dauphins d’Irrawaddy sont des cétacés de coloris bleu-gris qui peuvent peser jusqu’à 200 kg. Ces animaux sont incapables de survivre dans les eaux saumâtres. Après avoir observé cet animal hors du commun, la visite des monuments historiques de Kratié est de mise. Par exemple, il y a le fameux temple de Phnom Sombok qui se localise sur une colline au nord de la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create