Le TOP 10 des choses à voir à Bangkok – les mieux notées – 2/2

La suite de l’article

6 La balançoire géante

Au centre de la place animée, en face de Wat Suthat, se trouve l’un des sites les plus accrocheurs de Bangkok, le cadre en teck est de 27 m de haut et appelé « Giant Swing ». Chaque année en décembre après la récolte du riz, une cérémonie religieuse y était organisée. Des équipes de trois personnes se sont relayées pour équilibrer une planche dangereusement étroite et être balancées à 25 m ou plus du sol « jusqu’au ciel », et tentaient de prendre un sac de pièces d’argent entre leurs dents. Le roi Rama VII a interdit le concours en 1932, à la suite d’un certain nombre d’accidents mortels.

7 Le Musée national et Palais Wang Na

Les amateurs d’histoire en particulier pourront consacrer au moins une demi-journée au musée national, sinon plus. Jusqu’au milieu des années 1970, c’était le seul musée de Thaïlande, ce qui explique pourquoi sa collection est si grande. Heureusement, à peu près toutes les expositions sont étiquetées en thaï et en anglais et des visites guidées sont également offertes en anglais, vous ne manquerez donc aucune des fascinantes histoires anciennes et contemporaines du pays.

L’ancien palais de Wang Na construit par Rama I reste essentiellement tel qu’il était et témoigne de l’histoire de la Thaïlande. Vous pourrez observer des objets de culte, des artefacts religieux et cérémoniels, des céramiques, des jeux, des armes, des instruments de musique et le trône du vice-roi, ainsi qu’une impressionnante collection de figures de Bouddha disposées selon les périodes.

Lieu: Na Phra That Road, Bangkok (plus d’informations sur bangkok à cette adresse : https://www.viree-malin.fr/visiter-bangkok-4-jours/

8 Le marché de Chatuchak

Le marché tentaculaire du week-end de Bangkok est le plus grand au monde. Ici, les acheteurs trouveront des bijoux, des icônes religieuses, des animaux et de délicieux aliments de rue. Il y a 15 000 stands, offrant à peu près tout ce que vous pouvez imaginer. C’est un endroit idéal pour se mêler à la population locale et s’immerger dans la vie quotidienne thaï. Vous pourrez y passer entre 2h et 4h.
Situation: Adjacent à la station Kamphaengpecth (MRT), à environ 5 minutes à pied de la station MochitSkytrain (BTS) et de la station SuanChatuchak (Parc Chatuchak) (MRT)
Site officiel: http://www.chatuchak.org/

9 Le marché flottant de DamnoenSaduak

Une Expérience des plus intéressantes, vous pouvez organiser une visite à DamnoenSaduak, un célèbre marché flottant situé à Ratchaburi (environ 1,5 heures à l’extérieur de Bangkok). La popularité des marchés flottants a valu à Bangkok le surnom de « Venise de l’Est », gardez à l’esprit que c’est également devenu un piège à touristes, alors ne vous attendez pas à une matinée exclusive de shopping en bateau. Mais vous serez en mesure d’acheter des aliments frais et délicieux et d’interagir avec les habitants d’une manière authentique.
La meilleure option de visite est une excursion d’une journée de croisière « FloatingMarkets » de Bangkok, qui prend environ six heures et comprend le ramassage à votre hôtel et le transport dans un autocar climatisé. Cette visite n’est pas cher.

Heures: 6 heures du matin tous les jours

10 Khao San Road

C’est le quartier préféré des routards de Bangkok, un quartier rempli de maisons d’hôtes, de vendeurs de nourriture, de stands de vêtements et de voyageurs des quatre coins du monde. Vous aurez besoin de puiser dans votre patience quand vous traînez ici parce que, bien que ce soit coloré et excitant à sa manière, les foules et les parfums et la musique flamboyante peuvent tester même l’âme la plus calme. Mais c’est un endroit idéal pour ramasser les trésors dans une librairie d’occasion, et creuser dans une délicieuse cuisine indienne d’un restaurant de quartier.

Quartier étudiant très animé, plein de bars ouverts le soir avec des shows en pleine rue. Supers souvenirs assurés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create