Les 10 plus belles plages du Var !

En louant un emplacement dans un camping à Giens, vous voulez en profiter pour partir à la découverte des plus belles plages du Var ? Sa situation géographique en Côte d’Azur et son climat Méditerranée en font le département parfait pour profiter des plages. Elles sont nombreuses notamment sur la presqu’île de Giens mais nous avons fait la sélection des 10 meilleures !

Sylvabelle

Elle vaut le détour car c’est l’une des rares plages sauvages du Var. Elle est bordée par  une végétation très abondante. Pour accéder au sable, vous devrez emprunter un sentier puis descendre un escalier. Profitez-en pour admirer les superbes paysages qui s’ouvrent devant vous ! Vous arriverez ensuite sur une étendue de sable et d’eau totalement naturelle sans aucune installation. C’est d’ailleurs pour cela que c’est l’un des plus beaux endroits de la Croix Valmer !

L’Estagnol

Elle est considérée comme l’une des plus belles plages du Var. L’eau y est peu profonde, ce qui fera le plaisir des enfants qui peuvent profiter de l’eau turquoise en toute sécurité. Et, elle vous offre une vue exceptionnelle sur la presqu’île de Giens et l’île de Porquerolles.

Notre Dame à proximité de la presqu’île de Giens

À proximité de la presqu’île de Giens, se situe la ville d’Hyères qui abrite la plage de Notre Dame qui n’est pas moins que la plus belle plage d’Europe. C’est un panel de voyageurs qui était chargé d’élire la plus belle plage parmi les 280 en compétition. C’est celle de Notre Dame qui a remporté le titre ! Une nature préservée, une faune et une flore exceptionnelles, des forêts de pins expliquent ce choix.

La plage d’argent

Située sur l’île de Porquerolles, profitez d’eaux cristallines et de sable fin. Elle est considérée comme la plus belle parmi toutes celles que l’île peut offrir. Il est possible d’y accéder par la mer comme par les sentiers. L’accès se fait par des lattes de bois qui vous invitent au voyage…

Si vous voulez en savoir plus sur les richesses de cette île, cliquez ici.

L’almanarre

Située sur la presqu’île de Giens, ce sont 5 km de plage qui s’offrent à vous. Vous pouvez vous y baigner mais aussi profiter des activités nautiques comme le kite surf grâce au Mistral qui y souffle. Cela fait également le plaisir des véliplanchistes.

La plage des Anglais

Elle est également connue sous le nom de calanque des Anglais. Elle se démarque par son originalité due à ses galets rouges qui rappellent la pierre du massif de l’Esterel. Toutefois, lorsque la mer s’agite, il faut être très prudent car les vagues peuvent atteindre les falaises !

Les Cigales

Située à Grimaud, elle vous offre un lieu de baignade et un point de vue exceptionnel sur le port de Saint-Tropez. Les vacanciers sont nombreux à s’y rendre chaque année ce qui en fait une des plages les plus célèbres du Var.

Les Darboussières

C’est un véritable petit coin de paradis que met à votre disposition la presqu’île de Giens. Une plage de galets, une eau transparente, un endroit caché par les falaises de Giens, c’est ainsi à l’abri des regards que vous pourrez profiter pleinement de ce moment de détente.

Pampelonne

Si vous séjournez dans un camping dans le Var, il faut vous y rendre ! D’ailleurs, pour un séjour au camping réussi, lisez les conseils de cette page.

Pour ce qui est de Pampelonne, elle est une véritable institution pour les vacanciers qui sont des milliers à s’y rendre et à profiter des bars et restaurants qui s’y installent pour la saison. Certes, il y a beaucoup de monde mais réparti sur 4,5 km de sable !

Camp-Long

Elle est située dans une anse qui est protégée par deux rochers. C’est l’un des endroits de baignade les plus agréables avec une eau pure !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create