Les 5 plus belles randonnées en montagne à faire cet été en France

Pour vos prochaines vacances d’été, optez pour une destination exceptionnelle en Europe, la France. Ce pays compte d’innombrables sites touristiques à part qui vous permettent d’effectuer un merveilleux trek en compagnie de vos proches ou bien de vos amis.

Les itinéraires immanquables pour une randonnée

Afin de découvrir les trésors de la nature française, il vaut mieux réaliser une promenade en montagne. Ainsi, vous pouvez explorer les plus beaux massifs en France depuis les Alpes du Nord jusqu’aux Alpes du Sud. Entre ces 2 alpes, explorez les montagnes françaises en passant sur le Massif central pour apprécier l’ascension haute montagne. Une des randonnées à ne pas manquer dans l’hexagone se trouve dans les Pyrénées. Les Vosges ainsi que la Jura font partie des 5 plus beaux treks à réaliser en France. Citée en dernier, mais pas la moindre, l’île de Corse regorge d’endroit qui propose des circuits intéressants comme la Muvrella ou la Paglia Orba. Baptisée « la reine des montagnes corses », la Paglia Orba figure parmi les sommets surprenants de cette région. Cela étant dit, l’objectif d’une expédition est de vous faire sentir mieux, de vous aider à échapper à votre rythme quotidien afin d’éliminer votre stress. Pour ce faire, rendez-vous dans le Parc national de la Vanoise, par exemple. Vous y trouverez un meilleur site pour une randonnée.

Possibilités de parcours et des abris pour dormir dans le Parc national de la Vanoise

Découvrez le Parc national de la Vanoise où petits et grands peuvent trouver leur plaisir. Dans cette réserve, il y a des circuits courts appropriés pour un trek avec les enfants et certains parcours sont appropriés pour les touristes plus sportifs, car ils durent plusieurs jours. Pour plus d’informations concernant les itinéraires proposés sur place, consultez un forum voyage. Si vous effectuez la première option de promenade, vous vous déplacez dans un beau décor constitué d’alpages ainsi que de nombreuses montagnes. Le soir, prenez le temps de vous reposer dans un des refuges qui se trouvent dans ce site. Si par contre, vous choisissez le deuxième choix de trajet, vous aurez l’occasion de réaliser un tour à votre guise afin de bien explorer cette réserve. À la fin de l’après-midi, allez aux gîtes et aux couverts construits à tous les sommets de cette aire de protection.

Effectuer une visite dans les montagnes du Parc national de la Vanoise

Lors d’une randonnée dans le Parc national de la Vanoise, parcourez ses massifs par des circuits qui vous amènent loin de la foule, car il y a peu de monde qui s’y rend. Au cours de chemin, arrêtez-vous au village de Bessans afin de vous réfugier durant la nuit dans une des bâtisses construites dans cet endroit. Par la suite, vous pouvez poursuivre votre route en traversant le lac du Sollet ainsi que le lac de Mont-Cenis et son col du même nom. Poussez plus loin votre aventure pour atteindre la vallée d’Avérole ou bien le Vallon de la Lombarde. N’oubliez pas de réaliser un tour dans la vallée du Ribon en passant au fort de la Tura. Par ailleurs, si vous vous restez un moment au col de Lanserlia, par exemple, vous ferez un trek exceptionnel. Cet itinéraire est court, mais un peu dur. Pendant l’expédition, ses magnifiques lacs situés à la base des crêtes avec des prairies avec de différentes fleurs récompenseront vite vos efforts durant la montée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create