Les avantages d’un séminaire d’entreprise en Corse

La Corse est l’une des destinations vacances les plus prisées mais depuis quelques années, elle a également su se faire une place sur le marché du tourisme d’affaire. Organiser un séminaire d’entreprise en Corse garantit des événements réussis et innovants, à la hauteur des attentes de l’entreprise. Quels sont les avantages d’un séminaire d’entreprise en Corse ?

Une destination pleine d’atouts

Décider de partir en Corse pour son séminaire d’entreprise permet de vivre un véritable dépaysement… sans pour autant partir à l’autre bout du monde ! Appelée “la plus proche des îles lointaines”, la Corse dispose de 4 aéroports internationaux reliés aux aéroports de Paris, Lyon, Nice et Marseille. Il est aussi possible de se rendre en Corse depuis l’Angleterre, la Suisse, les Pays-Bas ou la Belgique.

La Corse est aussi accessible par bateau, via ses 7 ports de commerce, reliés à Marseille, Toulon et Nice ainsi qu’à l’Italie ( plus d’infos sur Comment aller en Corse)

Le climat corse est agréable presque toute l’année et les paysages de l’île de Beauté sont très diversifiés. La Corse mêle authenticité et modernité, sensations fortes et explorations mais aussi mer et montagne.

Il convient également de parler de la gastronomie corse et des produits du terroir qui en font toute la réputation. Charcuterie, fromage et excellents vins, la Corse a de quoi ravir n’importe quel épicurien.

Le respect des objectifs de l’entreprise

Lors de l’organisation d’un séminaire d’entreprise en Corse, il est essentiel d’avoir défini les objectifs principaux de l’événement. Il faut prendre en compte l’activité de l’entreprise et le message qu’elle veut faire passer en organisant le séminaire. Il faut donc que le lieu choisi soit cohérent avec l’image de l’entreprise. Si le but du séminaire est de récompenser le travail des salariés, il convient alors de choisir un hôtel luxueux dans une grande ville qui fourmille d’activités ou si le but est de renforcer les liens entre les équipes, alors il est plus judicieux de partir sur quelque chose plus original (pourquoi pas un bateau ?).

L’incentive et le team building en Corse

Si l’objectif est de ressouder les équipes, alors il faut tabler sur des activités de team building. Classiques ou atypiques, la Corse propose de nombreuses activités de team building dynamiques. Il est possible de pratiquer dans la même journée des activités pleines de sensations fortes et d’émotions puis de partir sur une activité plus culturelle ou créative.

Les sports nautiques sont particulièrement réputés en Corse, surtout lors d’un séjour de Team Building. Kayak, plongée sous-marine, jet-ski sont au programme et permettent de faire passer à vos équipes un moment mémorable. Si vos employés ne sont pas adeptes d’émotions fortes, il est préférable de partir sur de la randonnée ou de la course de relais. Ainsi, chacun peut montrer ses forces et ses faiblesses et tous peuvent s’entraider et nouer des liens solides.

Choisir la Corse pour séminaire d’entreprise semble être le choix gagnant car l’île est facile d’accès depuis la France et même ailleurs, elle possède des paysages sublimes et une authenticité toujours préservée. L’île de Beauté permet à l’entreprise et à ses équipes de vivre un séjour plein d’aventures, entre mer et montagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create