Les endroits à visiter au nord du Laos

Le Laos est un État du sud-est de l’Asie possédant une superficie de 236 800 km². Le Royaume au million d’éléphants est une destination de villégiature proposant aux touristes plusieurs endroits exceptionnels à visiter au cours d’un voyage au Laos. Découvrons les itinéraires conseillés lors du séjour.

Quelques lieux à découvrir lors du séjour au Laos

Au Laos on peut profiter de ses vacances pour visiter de nombreux temples à l’architecture unique. Les vacanciers pourront par exemple visiter Pha That Luang, Cat Phou, Vat Sisakhet, Vat Xiang Thong, Wat Mai Suwannaphumaham, Vat Phra Kéo ou encore Vat Simuong au cours de leur voyage au Laos avec monde-authentique . Ce pays a comme patrimoine le temple Vat Phou, Luang Prabang et Champassak.

Parmi les endroits à visiter au nord de Laos, les touristes pourront faire une descente en bateau du Mékong. Ce fleuve est très important pour la vie des Laotiens. De nombreux cours et affluents du Mékong sont navigables. En choisissant une croisière de quelques jours, on peut se rendre à Luang Prabang depuis le nord de la Thaïlande.

Passer 2 semaines dans le nord du Laos

Pour visiter les endroits exceptionnels du Nord Laos, il existe des circuits de 14 jours permettant aux touristes d’apprécier la beauté des paysages de cet État. Au cours de ce circuit consacré à la découverte du nord du Laos, le premier au 4e jour est réservé à la découverte du Luang Prabang. On en profite pour visiter les grottes de Pak et la cascade de Kuang Si.

Du 5e au 6e jour, on rejoint le Nong Khiang et on fait une halte au village situé au bord de la rivière Nam. Le 7e et 8e jour, ceux qui participent au circuit du Nord Laos peuvent se rendre à Muang Ngoi. Du 9e au 12e jour, il est temps de poursuivre la route vers Vang Veng à la découverte des villages, des lagons, des grottes et des cascades et le 13e et 14e jour, on continue le voyage jusqu’à Vientiane. De quoi enrichir joliment son carnet de voyageur.

Les choses à faire au cours de voyage Laos

Profiter de son séjour dans ce pays qui a comme capitale Vientiane pour découvrir la plaine des Jarres, un étrange site du nord-est du Laos et admirer les anciennes urnes immenses et abandonnées. On peut également faire du trek à Phongsali, ou se détendre pendant plusieurs jours au village de Nong Khiaw. Les globe-trotters pourront admirer le réseau de grottes qui est la principale attraction de Vieng Xai.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *