Les immanquables d’un voyage en Australie

Les globe-trotters qui souhaitent s’envoler vers une nouvelle destination pour les vacances pourront choisir l’Australie. En effet, ce pays possède de nombreuses attractions touristiques qui les attendent.

Parmi les sites qu’il ne faut pas manquer de découvrir lors d’un séjour en Australie, il y a la grande barrière de corail. Cette merveille de la nature est localisée dans l’océan Pacifique et s’étend sur près de 2 000 km. Il faut savoir que plusieurs espèces aquatiques sillonnent ses fonds marins, dont les tortues de mer, les cabillauds, les requins, les poissons-clowns, les mérous géants…

En ce qui concerne les spots de plongée, ceux-ci sont nombreux, pour ne citer que Cod Hole, Flynn Reef, OspreyReef, RibbonReef, Flinders Reef, etc. Il convient de noter que la plongée sous-marine est une activité faisable toute l’année. Si les routards décident d’effectuer une descente dans les profondeurs de l’océan entre décembre et février, ils pourront profiter d’une eau plus chaude.

Découverte de Sydney, une des villes les plus visitées en Australie

Même si Sydney n’est pas la capitale de l’Australie, cette métropole reçoit des milliers de visiteurs tous les ans. Il faut savoir que le monument le plus célèbre du territoire s’y trouve. Il s’agit notamment de l’opéra de la ville qui se démarque des autres opéras dans le monde grâce à sa forme étrange rappelant un voilier. Chaque année, ce bâtiment à l’allure hors du commun est visité par de nombreux voyageurs venus des quatre coins de la planète.

Par ailleurs, l’opéra n’est pas la seule attraction de Sydney, car il y a d’autres sites touristiques qui font la réputation de cette cité, pour ne citer que les jardins botaniques royaux, la galerie d’art de la Nouvelle-Galles-du-Sud, la baie de port Jackson, les quartiers de Darling Harbour, Newtown et Kings Cross, etc.

En outre, une escapade citadine dans cette immense métropole de plus de 4 millions d’habitants peut se faire à pied ou à vélo. Les vacanciers qui souhaitent prendre les transports en commun ont le choix entre le bus, le train, le MLR (Metro Light Rail)…

Kakadu, une adresse de choix pour les amoureux de la nature

Pour finir leur séjour en Australie en beauté, les bourlingueurs ont la possibilité de visiter le parc national de Kakadu. En effet, que serait un voyage sur le territoire sans la découverte de la faune et de la flore locale, et s’il y a une adresse à retenir, c’est cette aire protégée du nord du pays. Le site en question s’étend sur environ 19 800 km² et il fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. Pour le rejoindre, les aventuriers pourront partir de la ville de Darwin qui est située à environ 250 km de là. Certes, la distance à parcourir est grande, mais il s’agit de la seule localité la plus proche de la réserve. La route à prendre s’appelle Arnhem Highway. Afin de ne pas se perdre en chemin, les routards sont invités à engager un guide touristique qui connait la région, comme lors d’un séjour en Polynésie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create