Les indispensables quand on voyage avec un bébé

Pour un voyage avec bébé, il est primordial de ne pas stresser et de bien s’organiser. Dans les indispensables à emporter se trouvent la trousse de toilette et la trousse à pharmacie. Zoom sur ces deux éléments incontournables à mettre obligatoirement dans ses bagages.

Ne rien négliger pour sa toilette

Pour le côté pratique, commencez par sélectionner des soins de toilette en format mini, comme du savon liquide disponible sur cosmetiquesnaturels.ch, dans un flacon de 50 à 100 ml maximum, ou des échantillons publicitaires. Pour être sûr d’apporter tout le nécessaire pour la toilette bébé, établir une check-list est une bonne idée.

Pour le change, vous pouvez acheter un flacon de liniment, des cotons pads, trouvés en pharmacie, un tube de crème pour les fesses irritées et des couches en quantité suffisante.  Pour la toilette, une petite sortie de bain, un gant de toilette, un gel lavant pour le corps et les cheveux, quelques ampoules de sérum physiologique, des cotons-tiges pour nourrisson, une paire de ciseaux à bouts ronds, un peigne spécial bébé et une crème hydratante. S’il a déjà des dents, pensez à emmener un tube de dentifrice avec une brosse à dents adaptée.

Une solution antiseptique et une pipette de solution antiseptique spéciale asséchante sont également des nécessaires de soins indispensables. Emmenez aussi des sachets de réhydratation, un tube de crème solaire spécial junior à indice de protection élevé 50, un mouche bébé, ainsi qu’un gel en cas de maux de dents. Enfermez le tout dans une jolie trousse de toilette. Optez pour un modèle pratique, munie par exemple d’une petite anse pour la suspendre facilement dans la salle de bain.

 L’on n’est jamais à l’abri des petits bobos

Les jeunes parents veulent être sûrs de pouvoir parer à toute éventualité en cas de diarrhée aiguë, de mal de dent ou d’érythème fessier. Pour cela, il est recommandé d’avoir en permanence une petite trousse à pharmacie toujours prête chez soi, qu’il suffira simplement de ranger dans son sac de voyage au moment de préparer les bagages de son bébé.

Pour parer ainsi aux petits maux les plus fréquents, emmenez dans la trousse un thermomètre corporel pour vérifier la température en cas de suspicion de fièvre. N’oubliez pas les antidouleurs et antifièvres, en veillant à ce qu’ils soient adaptés au poids de l’enfant, comme un flacon de paracétamol. Les médicaments se présentent sous la forme de suppositoires ou dans des sachets à diluer.

Pour traiter un rhume ou des infections bronchiques bénignes, avec ou sans fièvre, les suppositoires sont à privilégier. Pensez également à emporter un mouche bébé, qu’il soit électrique ou manuel. Dans le cas où bébé souffre d’une diarrhée, mieux vaut emporter dans sa trousse à pharmacie des sachets de solution de réhydratation.

Et afin de nettoyer et désinfecter les petits bobos, les ecchymoses ou les écorchures, il ne faut pas oublier le sérum physiologique, les compresses, les pansements, une crème homéopathique pour nourrisson et de l’éosine pour assécher les plaies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create