Les meilleures adresses à ne pas rater en Espagne

L’Espagne figure parmi les destinations touristiques les plus prisées dans le monde. En effet, chaque région du territoire espagnol regorge de patrimoine culturel, historique et naturel à couper le souffle. De plus, elle dispose de nombreux endroits qui proposent des activités et des paysages attrayants. Dans la région d’Andalousie, la visite de l’Alhambra est incontournable. Celle-ci est un riche complexe de palais et de forteresses situé à Grenade. Elle était, autrefois, la demeure des monarques et de la cour nasride de la ville. Mis à part cela, ce monument s’avère être l’acropole médiévale la plus majestueuse de la Méditerranée. Les globe-trotters pourront y découvrir quatre grandes parties. Ils commenceront par l’Alcazaba. Cette dernière est une citadelle qui a hébergé des hommes de guerre à l’époque. Par ailleurs, son architecture est destinée à la protection de la forteresse. Ensuite, les routards feront un tour dans les Palais nasrides. À l’intérieur de cette structure, ils trouveront des décorations exceptionnelles constituées de calligraphie, d’ornement floral stylisé, d’arabesques et de motifs géométriques. Enfin, les touristes visiteront le Généralife et le Palais de Charles Quint.

La Puertadel Sol, une place emblématique de Madrid

La Puertadel Sol ou la porte du Soleil est un endroit à ne pas manquer lors d’un voyage en Espagne. Pour y séjourner, les globe-trotters pourront opter pour des locations de vacances. Celle-ci figure parmi les places les plus connues et les plus animées de Madrid. Elle est aussi l’emblème de cette municipalité. En effet, cet emplacement a été le centre de quelques manifestations nationales. Par ailleurs, les Espagnols s’y réunissent chaque année, le 31 décembre, pour accueillir le Nouvel An au son de l’horloge de la Casa de Correos. Cette dernière est le plus ancien édifice de cette place. Elle est également le siège de la Communauté de Madrid. En outre, les bourlingueurs y découvriront d’autres monuments comme la statue de l’Ours et de l’Arbousier. Celle-ci représente les éléments des armes de la ville. Les touristes y trouveront pareillement la statue de la Maridablanca et la statue équestre de Charles III. Outre cela, ils y apercevront la plaque du Kilomètre Zéro. Cette plaque annonce le point de départ des différentes routes radiales nationales qui partent de Madrid.

L’Alcazar de Ségovie, un joyau de la Castille-et-León

La région de Castille-et-León regorge de sites royaux, de monastères et de cathédrales hors du commun. Lors d’un séjour dans cette communauté autonome, l’Alcazar de Ségovie est immanquable. Celui-ci est un château fortifié situé à l’extrémité de la ville de Ségovie. Il figure parmi les palais les plus remarquables en Espagne de par sa forme qui évoque la proue d’un navire. Cet édifice était, autrefois, un palais royal et une prison d’État. Désormais, il héberge une académie militaire. En outre, pendant l’exploration de cette structure, les globe-trotters pourront visiter la salle des Fenêtres à meneaux. Cette pièce abrite de nombreuses œuvres d’art. Ils trouveront également la salle du Trône et la salle des Rois qui exposent une frise représentant tous les souverains du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create