Les meilleures destinations pour allier voyage et affaires

Le voyage d’affaires est parfois vu comme une tare pour les collaborateurs qui ne savent pas réellement où ils mettent les pieds. Toutefois, il existe de nombreuses destinations au sein desquelles il est possible de travailler et, à la fois, de passer du bon temps. Vous l’aurez compris, le déplacement professionnel peut être une véritable partie de plaisir. Bien évidemment, tout dépend du lieu où l’on se rend. Alors, quelles sont les meilleures destinations pour allier voyage et affaires ? Réponse dans cet article.

Voyage d’affaires : les pays où il fait bon d’aller

Même si le voyage d’affaires est à but professionnel, il est tout à fait possible de passer du bon temps. Les pays les plus agréables où faire du business ? C’est par ici !

1 – Le Népal

Le Népal est réellement une destination de rêve. Chanceux sont ceux qui ont l’occasion de s’y rendre dans le cadre d’un voyage d’affaires. Sa richesse culturelle est tout simplement inestimable. Dégagez-vous un peu de temps pour visiter quelques-uns des temples, tels que le Pashupatinath, ou pour vous rendre dans un des nombreux musées pour étoffer votre culture générale. Allez vous détendre près du somptueux lac Phewa, connu pour être le plus grand de tout le Népal. Il est conseillé aux fans de randonnées de s’adonner à une séance d’escalade pour découvrir quelques-unes des vues ensorcelantes de ce pays magique.

2 – L’Éthiopie

Ici encore, la richesse culturelle est unique. Pour une immersion complète et inoubliable, il est conseillé de se rapprocher des habitants et d’échanger avec eux. N’ayez pas peur d’aller à leur rencontre ! L’Éthiopie est également un pays où la beauté de la nature ne peut laisser indifférent. Prenez du temps pour aller admirer le lac Tana ou encore les chutes de Blue Nile.

3 – La Polynésie Française

Même si votre voyage d’affaires ne vous laisse que peu de temps pour vaquer à vos activités, il vous sera tout de même possible de profiter des magnifiques plages et de leurs eaux turquoise. Si vous avez quelques heures devant vous, profitez-en pour faire une plongée et découvrir les trésors sous-marins de la Polynésie Française. Oui, le masque et le tuba sont les deux accessoires indispensables !

4 – Le Chili

Vous avez l’occasion de vous rendre au Chili dans le cadre d’un voyage d’affaires ? Dans ce cas, sachez qu’il sera aisé de combiner travail et bon temps ! Ici encore, il est question d’un pays doté d’une richesse culturelle à couper le souffle. Le parc national Torres del Paine est un bijou à côté duquel il ne faut pas passer. Même chose pour l’île de Chiloé. Les mordus d’art auront tout intérêt à faire un arrêt au musée précolombien, mais aussi à la Moneda.

5 – Malte

Plages somptueuses, lagunes à couper le souffle, grottes anciennes gorgées d’Histoire… Oui, les voyageurs d’affaires apprécieront les trésors que Malte offre à ses visiteurs. Tentez de vous dégager un peu de temps pour visiter les temples et pour découvrir quelques-uns des secrets de cette terre unique en son genre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create