Les meilleurs circuits de randonnée en Tanzanie

La Tanzanie fait rêver beaucoup de voyageurs grâce à ses richesses naturelles. Ce pays recèle en effet des régions encore sauvages, de grandes savanes, d’immenses plaines désertiques, des parcs nationaux, des plages, des montagnes et le tout offrant un décor fascinant. La visite du Ngorongoro est un incontournable lors d’un circuit en Tanzanie. Cette zone de conservation est très courue par les étrangers car elle abrite des merveilles, à savoir les volcans, les différentes embouchures, les steppes, la brousse et les forêts d’acacias. Au cours de votre randonnée, vous ferez la découverte de la plus belle faune d’Afrique, parmi laquelle les éléphants, les buffles, les zèbres, le rhinocéros noir, le lion, la gazelle de Grant, l’élan ou les diverses espèces d’oiseaux. À l’extérieur du cratère, vous rencontrerez les peuples Masaïs qui vivent dans des villages constitués de huttes et quelques enclos pour le bétail. Ces habitants, composés d’éleveurs et de guerriers semi-nomades de l’Afrique de l’Est, maintiennent jusqu’à maintenant leurs coutumes traditionnels.

La grande ascension du Kilimandjaro

Le mont Kilimandjaro, le sommet le plus élevé d’Afrique, séduit un bon nombre de trekkeurs. Les montagnes enneigées de Shira, de Mawenzi et de Kibo abritent des volcans éteints. En revanche, il vous faut plusieurs jours pour atteindre ces hauteurs tout en parcourant des sentiers pratiques comme Marangu Road ou Machame Road. Sur ces voies, vous tomberez sur des maisons en bois qui offrent un joli confort pour dormir. Ce long périple nécessite une forte capacité physique des aventuriers, mais ceci vaut vraiment le coup et est incontournable lors de vos circuits en Tanzanie. Vous apercevrez des paysages grandioses en vous faufilant entre les plaines herbeuses et les forêts luxuriantes aux landes couvertes de bruyères géantes et cascades. L’environnement qui vous entourera est d’une beauté sans égal. En vous approchant du volcan, des brouillards apparaitront et un spectacle fascinant vous accueillera à l’extrémité, car la vue y est absolument magnifique et incomparable à nulle autre ailleurs.

Une virée en bateau à Zanzibar

Au large de la Tanzanie, Zanzibar promet de donner aux visiteurs le vrai goût du voyage, grâce à ses forêts de cocotiers, les panoramas grandioses ou ses lagons aux eaux transparentes. Savourez votre passage dans ce terroir en faisant le tour de la ville, se perdre dans les rues pavées et découvrir le marché. Autrement, sur l’ilot de Prison Island, vous observerez des tortues centenaires qui sont d’une grandeur incroyable. Prenez le bateau pour rejoindre le sud de l’île, une excellente opportunité de nager avec les dauphins durant votre circuit en Tanzanie. De même, la visite du Jozani Park vous permettra de vous promener au cœur d’une forêt très verte composée de mangroves et des fameux singes rouges. Votre balade se complètera par la rencontre avec les nombreuses plages qui vous offriront de beaux moments de farniente et de détente.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create