by
on
under
tagged
Permalink

Les meilleurs pays pour faire un voyage à vélo

Le vélo, moyen de transport et de voyage écologique par excellence, est considéré comme l’un des meilleurs moyens de voyager et s’évader en toute liberté. Un bon voyage à vélo, comme tous les voyages, se prépare à l’avance, pour éviter des imprévus désagréables, la meilleure saison est évidemment l’été. Comme dit le fameux proverbe : « Qui veut voyager loin, ménage sa monture ». En plus des préparatifs, la destination est un point important pour pouvoir apprécier et jouir pleinement de son voyage, ainsi les infrastructures du pays, particulièrement les pistes cyclables, sont importantes en terme de sécurité. On estime que les meilleurs pays pour un voyage à vélo se trouvent, pour la plupart, dans l’Europe du nord.

La Hollande, le pays du vélo

La Hollande est bien connue pour ses tulipes mais surtout pour ses vélos, elle est considérée comme le meilleur pays pour faire un voyage à vélo dans d’excellentes conditions, car non seulement, le relief s’y prête parfaitement (l’altitude maximale est de 321 mètres seulement !) mais la Hollande, c’est le champion des pistes cyclables qui permettent d’aller presque partout dans le pays. Le pays est traversé au long et au large par des pistes cyclables parfaitement entretenues. En fait, le vélo, c’est toute une culture chez les Hollandais. Quoi de plus merveilleux que de faire un voyage à vélo en empruntant une piste cyclable, au milieu d’interminables champs de fleurs ! Découvrir Amsterdam à vélo est une expérience inoubliable.

La Finlande

C’est une autre destination à découvrir à vélo, si on recherche les grandes espaces verts avec beaucoup de lacs. Il existe de nombreux chemins VTT avec des parcours de découverte.

L’Ecosse, le pays du Loch Ness.

C’est un pays recherché par tous les amoureux du vélo. Ce n’est pas étonnant, puisque c’est le pays où fut inventé le vélo ! Malgré le climat relativement pluvieux, l’Ecosse demeure l’un des meilleurs pays à découvrir à vélo.

Le Danemark

Comme la Hollande, le Danemark possède un réseau de plus de 12 000 Kms de voies cyclables, ce qui facilite énormément les déplacements à vélo. Il est encore plus plat que la Hollande (altitude maximale : 170 mètres !). En cas de problèmes avec son vélo, il existe plusieurs magasins pour vous apporter assistance. A Copenhague, le nombre de vélos est supérieur au nombre de voitures et plus de 35% de la population se déplace à vélo pour aller au travail où à l’école. Enfin les automobilistes danois respectent remarquablement les cyclistes.

Si ces idées de voyage en routard à vélo vous plaisent, il ne vous reste plus qu’à faire l’acquisition d’un velo de route pas cher et de partir à l’aventure sur les routes d’Europe.

Incoming search terms:

  • pays à faire en vélo
  • quel pays a velo
  • pays vélo
  • pays a faire a velo
  • meilleurs pays a découvrir en vélo
  • pays où vacances en vélo
  • quel pays a faire en velo
  • meilleur pays pour le velo
  • meilleu pays vélo
  • quel pays voyage a velo