Les meilleurs quartiers où dormir à Rome

Vous partez bientôt en direction de la capitale italienne et vous vous demandez où dormir à Rome durant votre voyage ? Quels sont les meilleurs quartiers pour séjourner ? Pour vous aider à faire le bon choix, voici un petit aperçu des meilleurs districts où dormir à Rome.

Où dormir à Rome : les meilleurs quartiers selon nous

Où dormir à Rome : dans le quartier de Navona Panthéon

Navona Panthéon est le quartier de Rome le plus touristique et pour cause ! C’est ici que se concentre une très grande majorité de monuments emblématiques et de places célèbres. Séjourner dans ce quartier historique est donc une excellente solution si vous souhaitez être à proximité des principaux lieux d’intérêts romains comme la Piazza Navona, la fontaine de Trévi ou encore le Panthéon. De plus, si vous choisissez ce quartier, vous pourrez tout faire à pied. L’offre de logements dans ce district est également large, mais les prix assez élevés. Enfin, Navona Panthéon est un quartier de Rome très animé où de nombreux bars et restaurants sont implantés pour passer un agréable moment.

Le quartier du Colosseo pour découvrir la véritable vie de quartier romaine

Si vous vous demandez où dormir à Rome afin de découvrir la vie de quartier typique, alors direction le district du Colosseo ! Ce dernier concentre également de nombreux monuments emblématiques comme le fameux Colisée ou encore le Forum Romain. Si vous êtes passionné d’histoire et d’architecture, alors le Colosseo saura vous plaire ! Ce quartier est également bien desservi par les transports en commun, ce qui facilite les déplacements à travers la capitale italienne. Au Colosseo, vous trouverez aussi de nombreux logements pour séjourner.

Où dormir à Rome : à Termini pour faire quelques économies

Où dormir à Rome ? Dans le quartier de Termini pour faire quelques économies. Certes, ce district n’a pas grand-chose à vous offrir en termes de sites touristiques ou de monuments, mais celui-ci représente une option intéressante si vous souhaitez séjourner à Rome à moindre coût. En effet, les prix des logements sont ici peu élevés et ce district est également très bien desservi par les transports en commun. Un point idéal qui permet de se déplacer sans difficulté dans Rome et ainsi atteindre les lieux touristiques simplement.

Le district de Barberini, idéal pour un séjour basé sur le romantisme

Si vous avez prévu un voyage en amoureux et que vous vous demandez où dormir à Rome qui rime avec romantisme, alors le quartier de Barberini est la solution idéale. Situé entre le Vatican et Termini, Barberini est le lieu à privilégier pour les couples. Vous pourrez y visiter des lieux célèbres comme la Piazza di Spagna ou encore la villa Borghese. Très touristique, les prix des logements sont assez élevés dans leur ensemble.

Vous connaissez désormais les meilleurs quartiers où dormir à Rome durant votre séjour. Il ne vous reste plus qu’à choisir le district qui vous correspond ainsi que l’établissement qui vous convient et à passer un agréable séjour 100% romain !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create