Les merveilles touristiques à découvrir en Namibie

La Namibie, connue autrefois sous le nom de Sud-ouest africain, est un magnifique pays se trouvant en Afrique australe. Cette contrée est une destination de rêve pour se dépayser et découvrir des endroits hors du commun. En effet, elle regorge de sites exceptionnels qui émerveilleront les touristes. Parmi les lieux remarquables de ce territoire, il y a la Fish River Canyon. Cette formation géologique de 160 km de long est le second plus grand canyon de la planète. Elle se situe dans le sud de la Namibie, dans le parc transfrontalier de l’Ai-Ais/Richtersveld. Dans cette localité, les voyageurs peuvent faire une randonnée sur la piste de la Fish River Hiking Trail. Ce trek leur donnera l’occasion d’apercevoir des kokerboom, une variété d’aloès indigène d’Afrique du Sud. Il leur offrira également l’opportunité d’observer diverses espèces d’animaux tels que le cobra du Cap, l’aigle pêcheur d’Afrique, le zèbre de montagne de Hartmann. La période idéale pour s’aventurer dans la Fish River Canyon est de mi-avril à mi-septembre.

Etosha, un joyau naturel de la Namibie

Le parc national d’Etosha est une adresse à ne pas manquer durant un circuit en Namibie. Cette vaste zone protégée d’une superficie de 22 275 km² se trouve au nord du pays, dans la région de Kunene. Elle est une destination prisée des adeptes d’ornithologie. En effet, ce sanctuaire sauvage abrite près de 340 variétés d’oiseaux tels que le calao à bec jaune, le cratérope à joues nues, l’achétopse à flanc roux et le bateleur des savanes. De plus, elle sert de refuge à des spécimens en voie de disparition comme le Gyps africanus, le Necrosyrtes monachus et le Torgos tracheliotos. Dans cet endroit, les aventuriers peuvent faire un safari à bord d’un véhicule tout-terrain. Cette activité leur permettra d’observer et de photographier 114 espèces de mammifères, à l’exemple du rhinocéros, du zèbre de Burchell, de l’hyène tachetée et du guépard. Elle leur donnera également la possibilité d’apercevoir plusieurs reptiles, à l’instar de l’Agama planiceps, du Bitis caudalis et du Varanus albigularis.

Le massif du Brandberg, un site touristique et historique de la Namibie

Le Brandberg est une immense intrusion granitique d’une superficie de 450 km². Il se situe au beau milieu du Damaraland, à une trentaine de kilomètres de la ville d’Uis. Cette formation géologique est un lieu de culte important pour la tribu San. Elle est également un site prisé des chercheurs. En effet, cet endroit a permis la découverte d’un nouvel ordre d’insectes, les Mantophasmatodea. Sur ce massif rocheux, les globe-trotters peuvent se lancer à l’assaut du mont Königstein, le point culminant du pays. Le sommet de cette montagne offre une vue panoramique sur une partie du désert du Namib. Les amoureux de la nature ont l’occasion d’observer diverses espèces de mammifères tels que le rhinocéros noir, l’éléphant d’Afrique et le springbok. Par ailleurs, un voyage sur le massif du Brandberg est une opportunité unique d’admirer des milliers de peintures rupestres. La plus célèbre des gravures de ce lieu est la fresque de la Dame blanche. Cette dernière a été créée par des Bochimans il y a près de 2 000 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create