Les nouvelles formalités pour entrer en Inde

Le gouvernement de l’Inde a apporté des modifications sur les règlements d’entrée dans le pays. La mise en place d’un nouveau système de visa permet de faciliter les papiers nécessaires pour franchir la frontière. Grâce à cette démarche, les étrangers peuvent découvrir l’Inde en toute simplicité.

En quoi consiste l’e-visa pour l’Inde ?

L’e-visa pour l’Inde se définit comme un système électronique d’autorisation de voyage pendant une durée déterminée. Ce dispositif vise à faciliter les procédures administratives pour accéder aisément au pays. La France et 150 autres nations bénéficient de cette opération. Les ressortissants de ces États peuvent entrer dans les 24 aéroports et les 3 ports de l’Inde.

La procuration de ce dossier s’effectue entièrement en ligne. Pour ce faire, les touristes doivent se connecter au site qui s’occupe des démarches. Ensuite, ils complètent le formulaire. D’autres papiers comme le scan du passeport accompagnent cette étape.

Quand les requêtes sont validées, les responsables envoient l’e-visa à partir d’un courrier électronique. Le demandeur reçoit son e-visa après 48 heures au maximum.

À l’arrivée sur le territoire, il suffit de montrer ce document et un passeport au guichet. Les administrateurs peuvent toutefois réclamer les empreintes digitales avant de partir à la découverte.

A noter que l’e-visa ne permet pas de séjourner plus de deux mois sur les terres indiennes. D’autres types de Visa Inde restent disponibles pour les étudiants ou le tourisme à long terme.

Avantages de se munir d’un e-visa de l’Inde

 

L’e-visa présente beaucoup de privilèges pour son titulaire. Ce dernier n’a pas besoin d’attendre un long fil auprès des consulats. La procuration de ce document peut se faire en quelques clics à partir d’un ordinateur. Cette opération permet donc de gagner du temps dans les préparatifs des dossiers.

Le visa électronique laisse les voyageurs à découvrir l’Inde en toute tranquillité. Ce pays se démarque du reste du monde par sa culture et ses sites touristiques comme l’Old DelhiCette ville se situe tout au cœur de l’Inde. Parfois, elle dépasse les imaginations avec des activités débordantes tout en couleur et des saveurs les plus connues dans le pays. La partie dispose en même temps des anciens bâtiments mythiques.

Plusieurs endroits demeurent disponibles pour mieux découvrir l’Inde. Le Parc national de Periyar semble une zone immanquable pour le tourisme en Inde. Ce site est une des réserves les plus belles et les plus captivantes au monde. Ce lieu est idéal pour observer les oiseaux et les espèces animales du pays.

Le Parc national de Bandipur figure parmi les plus visités sur le territoire indien. Ce parc abrite une variété de faune et de flore fascinantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create