Les randonnées Parisiennes

Il est commun de penser que les randonnées ont uniquement de l’intérêt lorsque que l’on se promène dans des bois ou dans un paysage rural pour profiter pleinement de la vue, en marchant à son rythme pour apprécier cette randonnée comme il se doit, mais au contraire beaucoup pense qu’il est criminel d’effectuer une randonnée en plein centre d’une ville. Pourtant faire cette bonne promenade de santé dans une ville comme Paris peut apparaitre beaucoup plus intéressant qu’il n’y parait.

Premièrement la capitale est vraiment une ville immense, vous pouvez faire un bon nombre de randonnées et toujours avoir quelque chose à visiter, et si vous avez peur qu’il y manque de verdure pour vous promener rassurez vous Paris est la ville qui possède la plus grande surface d’espace vert en France, il faut dire que les deux bois parisiens (bois de Vincennes et bois de Boulogne) représentent une surface particulièrement impressionnante. De plus Paris est une ville qui a un fort caractère historique qui peut rendre la randonnée très intéressante, car vous ne ferez pas seulement une randonnée mais également une bonne visite culturelle qui vous permettra d’en apprendre d’avantage sur la capitale.

Certain diront que le paysage ne sera pas au rendez-vous, mais rappelez vous tout de même que la ville possède une architecture absolument magnifique tout aussi captivante qu’un paysage campagnard ou montagneux. Concernant les randonnées, comme vous vous en doutez certainement si vous comptez explorer tout Paris, vous allez en avoir pour plusieurs jours, voir une semaine entière, et il vous restera encore certainement de nouvelles choses à visiter, mais pas de soucis les locations de vacances Paris sont très nombreuses et celles-ci permettront d’optimiser parfaitement votre séjour dans la capitale.

Parmi les randonnées que nous vous recommandons deux sont très intéressantes, une des deux vous fera marcher à travers tout Paris du nord au sud ou du sud au nord, la randonnée ne changera pas selon votre choix, vous verrez la même chose, entre la Porte d’Arcueil et la Porte de la Villette. Vous traverserez alors plusieurs parcs avec ce parcours, le parc des buttes Chaumont notamment, vous verrez également de superbes quartiers, dont le quartier du canal Saint-Martin. Notre deuxième proposition est de vous faire encore une fois traverser la capitale mais d’est en ouest ou inversement, encore une fois cela ne change pas grand-chose selon votre choix. Les points de départ et d’arrivé sont le bois de Vincennes et de Boulogne.

Incoming search terms:

  • invitation randonnée maroc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create