Les lieux incroyables à visiter durant un voyage en Chine

 

La Chine est un pays immense et si vous prévoyez un voyage là-bas, la question qui ronge à chaque fois est « que voir et que faire ? ». Pas d’inquiétude, la Chine regorge non seulement de lieux magnifiques à visiter seul, en famille ou entre amis, mais elle abrite également d’endroits surprenant. Voici pour vous trois sites extraordinaires à explorer dans l’empire du Milieu.

Admirer un spectacle magnifique en Chine : la cascade de Huangguoshu

Durant votre périple en Chine, venez voir la cascade de Huangguoshu. Cette cascade est considérée comme une merveille chinoise « incontournable ». Elle est située à 45 minutes de Anshun, au sud-ouest de Guizhou et ces impressionnantes chutes d’eau se jette dans la rivière Baishui. De par ces 75 mètres d’eau tombant sur les rochers, le site offre un spectacle impressionnant : sous les effets des rayons de soleil, la brume se transforme en arc-en-ciel.

Il est également possible pour les visiteurs de passer derrière la cascade pour pouvoir l’admirer de plus près, depuis une grotte longue de 135 mètres environ. Huangguoshu est sans aucun doute un endroit insolite et captivant, si vous voulez passer des moments insolites.

Le canyon d’Enshi, situé dans la province chinoise du Hubei

Le grand canyon d’Enshi, situé dans la province chinoise du Hubei, est un des lieux insolites en Chine avec ses 108 kilomètres de gorges sinueuses. Le site est vraiment remarquable : les touristes peuvent jouir d’une vue incomparable depuis les passages en bois suspendus sur la paroi des falaises. On peut voir des cascades qui coulent dans le vide pour un spectacle merveilleux.

On peut aussi admirer le fameux « pilier Encens », un pilier karstique se dressant entre les falaises et les pics. En effet, il y a plusieurs autres grottes karstiques groupées sur tout le site et elles sont spectaculaires. Des fois, vous apercevrez des funambules qui marchent sur un fil au milieu du vide. On appelle ce sport le Slackline.

Fenghuang, un petit village traditionnel et touristique

La vieille ville chinoise de Fenghuang se trouve à l’ouest de la province du Hunan. Elle est baignée par le fleuve de Tuojiang. Dès leur arrivée, les visiteurs sont directement attirés par les bâtiments en bois typiques sur pilotis, construits le long de ses rives. Une beauté tout simplement pittoresque ! En effet, les habitants ont bien préservé le style architectural des dynasties Ming et Qing (1368 – 1912).

Maintenant, la ville de Fenghuang est considérée par beaucoup de Chinois et d’étrangers comme l’une des plus belles villes anciennes, historiques et culturelles de l’Empire du Milieu. Beaucoup de ruelles sinueuses traversent ses quartiers et vous donneront un aperçu de la vie quotidienne des habitants locaux. Vous pouvez aussi embarquer à bord de petits bateaux de transport pour faire la visite complète du village. Il ne faut surtout pas passer à côté de cet endroit unique !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *