L’ile de Diep Son

Située à près de 500 km de Ho Chi Minh Ville, l’île de Diep Son se trouve dans la mer de la baie de Van Phong, la province de Khanh Hoa, elle est en train de devenir une destination attrayante pour les touristes.  Cet endroit est fasciné par la beauté sauvage et surtout la route  entre l’océan le plus unique au Vietnam.

Le déplacement à Diep Son

Pour arriver au Diep Son, vous devez aller à la ville de Van Gia, Khanh Hoa pour attraper le bateau à l’île. De Ho Chi Minh-Ville, vous pouvez prendre le bus pour Nha Trang, louer une moto et aller vers le  nord à environ 60 km.

En outre, vous pouvez prendre le bus pour aller à la province de Phu Yen, puis louer une moto dans la ville de Tuy Hoa et aller à environ 60 km au sud de Van Gia. Si vous allez de Tuy Hoa, vous devriez  pendre le long de la route côtière en passant les beaux sites touristiques de Phu Yen tels que Mui Dien, la baie de Vung Ro. Le sentiment de voyager à moto à travers la route côtière à vous donne l’aventure, la liberté.

De la ville de Van Gia, vous prenez la rue Tran Hung Dao pour aller au quai. Généralement, le bateau circule dès tôt le matin jusqu’à 15h. Si vous prenez le train du quai à Diep Son, vous devez dépendre des autres passagers locaux.

Si vous louez un bateau  de pêcheurs pour aller à l’île, vous allez à la rue Tran Hung Dao pour trouver la maison de  batelier M.Hai à environ 300 m du quai. Le coût de la visite et de l’exploration de l’île de Diep Son est de 500 000 VND de 7 à 8 personnes.

Les destinations à visiter

La première expérience sera la route unique  au milieu de la plage. De Van Gia, après environ 1h de flottement sur la mer, Diep Son avec 3 petites îles apparaîtra clairement à l’horizon. Vous devez arrêter au cœur de l’île afin de voir la route entre la mer, qui s’étend environ 800 m  reliant à la grande île Diep Son.

Ensuite, vous visiterez l’île de Diep Son d’environ 80 ménages, les habitants ici vivent principalement de pêche. La vie des  habitants de l’île la nuit  dépende des générateurs, chaque famille n’ayant que trois heures pour utiliser électricité par jour. La vie des gens est difficile, les touristes peuvent combiner le tourisme et la charité.

Lors de voyage à l’île de Diep Son, vous pouvez explorer les autres petites îles, surtout l’île de Mot, à environ 15 minutes en train. Ce sera l’endroit idéal pour e prendre des photos, enregistrer des beaux souvenirs à la baie de Van Phong.

La cuisine

Sur l’île de Diep Son, il y a très peu de restaurants, il existe seulement un stand de boissons  au bout du village. Les îles environnantes sont sauvages, donc si vous voulez camper, vous devez préparer la nourriture, boire à l’avance.

En outre, vous devriez passer une soirée à la ville de Van Gia. Ici, vous aurez la possibilité de profiter de fruits de mer  frais délicieux au prix bon marché. Une assiette d’huîtres fraîches ou d’escargots coûte de 50 000 VND.

Remarque

Cette île est très sauvage  il n’y a  pas beaucoup de service, donc, vous devrait préparer des bagages, de la nourriture, des boissons …

De plus, sur l’île ou sur la route entre la mer, il n’y a pas de sites d’élimination des déchets, vous êtes conscient de protéger l’environnement et les paysages propres ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create