L’œnotourisme: un nouveau concept à découvrir absolument

Pour découvrir la France et ses spécificités, les professionnels ne manquent pas d’idées. Désormais, les touristes peuvent également participer à la production d’un des produits les plus réputés de l’Hexagone : le vin. Pour ce faire, il suffit d’opter pour l’œnotourisme.

L’œnotourisme: comment ça se passe ?

L’œnotourisme est un nouveau concept à connaitre absolument. C’est la prestation en vogue depuis quelques mois. Aussi bien les Français que les curieux du monde entier sont séduits par cette tendance.

Le but est de faire découvrir des régions viticoles typiques de chaque département de la France. Dégustation champagne ou de vin, cueillette et mise en bouteille, voire même les techniques de fermentation : l’activité prône le développement du secteur en incitant les visiteurs à découvrir les difficultés du métier. Grâce aux visites, non seulement les viticulteurs peuvent rentabiliser un peu plus leur terrain, mais ils font la prospection de leurs produits et peuvent même rencontrer des investisseurs.

Les plus de l’œnotourisme

L’œnotourisme est tout récent, et déjà il fait le buzz sur le marché. Il semble que les activités viticoles de qualité intéressent plus de monde qu’il n’y parait. Cela va des œnophiles amateurs aux fins collectionneurs de grands crus.

Simple à mettre en place, ce genre d’activité est modique. Pour quelques dizaines d’euros seulement, il y a de quoi passer une bonne journée en famille ou entre amis au milieu des vignes.

Et comme cela se passe à la campagne, il n’y a rien de tel pour se dépayser ou pour faire baisser son niveau de stress. Il suffit de réserver gratuitement son circuit en ligne en prenant soin de noter le nombre de participants, le domaine à visiter et la date et l’heure de la visite. Un email ou un SMS de confirmation sera envoyé afin que les clients n’aient pas de mal à prouver leur réservation.

Les payements pour ce genre d’activités touristiques innovantes sont sécurisés. Et pour cause, il n’est pas question de système de règlement en ligne ou par clic. Les visiteurs règlent leur facture directement aux responsables des lieux, le jour de la visite. Ce qui favorise le contact humain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create