Louer un véhicule pendant une longue durée

De nos jours, il existe de nombreux types de location pour véhicule. Parmi ces types, la location voiture longue durée est la formule la plus profitable pour les personnes qui aiment changer régulièrement de véhicule. Mais qu’est-ce qu’il faut savoir sur cette formule ?

Ses avantages

Si vous voulez louer une voiture durant une longue durée, cette formule est faite pour vous. La durée varie en général de 12 à 60 mois et c’est inscrit dans le contrat.

Voiture citadine, berline, 4×4… vous pouvez les louer avec cette formule. Ce type de location vous permet de bien économiser votre budget consacré au véhicule, car le loyer mensuel de la voiture est déjà indiqué dans le contrat. Donc vous le connaissez déjà au début de la location. Durant toute la location, le loyer mensuel est fixe et en fonction de quelques paramètres comme la durée du contrat, la valeur du véhicule…

 De plus, la carte grise du véhicule est à votre nom. Vous êtes donc le responsable de l’automobile en cas d’accidents ou de contraventions ou d’autres incidents pendant toute la location. L’entretien du véhicule et l’assurance peuvent être inscrits dans le contrat de location.

Lorsque le contrat est terminé, vous récupérerez la caution de garantie et vous pouvez louer un autre véhicule ou même en acheter un. Par contre, l’achat de la voiture que vous avez loué n’est pas possible.

Ses inconvénients

Même si la location longue durée présente de nombreux avantages, la formule comporte aussi des inconvénients. En général, le coût est assez cher. L’achat du même véhicule est souvent possible avec le coût de la location.

Ensuite, en cas de dépassement de kilométrage fixé dans le contrat, la pénalité est souvent élevée.Des fois, il y a de frais imprévus. En effet, lors de la remise du véhicule, les petits dégâts sont facturés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create