Mal de l’air en avion : comment se préparer ?

Vous envisagez de partir à l’autre bout du monde, mais vous êtes angoissé à l’idée de prendre un vol long-courrier en raison de votre mal de l’air ? Il ne faut pas vous affoler, d’autant que ce genre de malaise peut arriver à n’importe qui, même chez les membres de l’équipage. Il faut tout simplement bien se préparer et tout ira bien. Voici quatre conseils pratiques pour passer un bon vol.

 

Prendre des médicaments contre le mal de l’air dans une pharmacie en ligne

N’attendez pas que les symptômes du mal de l’air surgissent pour le soigner. Il vaut mieux prévenir ce genre de malaise. Pour ce faire, il est indispensable de consulter votre médecin. Lui seul peut vous prescrire les médicaments de prévention les mieux adaptés pour vous. Vous pourrez ensuite les acheter en pharmacie, et pourquoi pas dans une pharmacie en ligne France comme ici par exemple ? Vous bénéficierez ainsi d’une confidentialité totale. De plus, vous gagnerez de temps, car vous pouvez faire vos achats depuis votre canapé. Plus besoin de faire la queue !

Éviter les boissons alcoolisées et les aliments lourds

Le fait de consommer des repas lourds et de l’alcool avant de voyager est un des facteurs favorisant le mal de l’air. Donc, faites attention aux aliments que vous mangez, au moins 24 heures avant votre départ et pendant le vol. Concernant les boissons alcoolisées, elles peuvent causer des maux d’estomac. Préférez l’eau minérale ou un jus de fruit fraîchement pressé. Les aliments trop gras et trop piquants sont aussi à bannir de votre assiette. Essayez plutôt les plats légers qui sont faciles à digérer. Pourquoi pas des encas ? Mais pour ce cas, vous devez en prendre à des intervalles réguliers. Afin de ne pas avoir le ventre trop vide à bord de l’avion.

Gérer votre stress pour mieux vous détendre

Il faut préciser que le stress est un des facteurs qui déclenchent le mal de l’air. C’est pour cela qu’il faut s’en débarrasser avant votre long vol. Pour ce faire, deux choix s’offrent à vous. Soit, vous faites appel à un thérapeute professionnel. Ce spécialiste, par différentes approches psychothérapiques, vous aide à mieux gérer votre stress, à focaliser votre énergie, donc de lutter contre le mal de l’air. Soit, vous essayez des exercices anti-stress, comme l’entraînement autogène, la respiration, la relaxation musculaire progressive, la méditation et le yoga. Ces techniques sont d’une grande efficacité pour combattre le stress et soigner le mal de l’air.

Se munir du nécessaire pour vous installer confortablement dans l’avion

Lorsque vous êtes à l’aise sur votre siège, il est peu probable que vous ayez le mal de l’air. Équipez-vous donc de tout ce dont vous avez besoin pour votre confort. Emportez par exemple un cale-nuque, une couverture polaire, un masque de nuit, un casque anti-bruit, etc. Ceux-ci vous seront généralement fournis par certaines compagnies aériennes, mais c’est toujours mieux d’avoir les siens. Par exemple, on peut vous proposer une couverture, mais celle-ci peut ne pas convenir à votre type de peau. Au lieu de vous donner du confort, elle risque de vous agacer, notamment si elle gratte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create