New York, et après?

Après votre sixième tour de Manhattan, vous vous interrogez soudainement sur ce qu’il peut bien y avoir à faire au-delà de l’arrondissement le plus célèbre de la Big Apple. Ayant anticipé le problème, nous avons assemblé pour vous une liste d’activités des plus divertissantes – parfois instructives, quelquefois même épuisantes – à effectuer dans les régions alentours. Nul doute qu’à la fin de cet article, vous n’attendrez plus le sixième tour pour découvrir les innombrables merveilles que la côte était depuis tout ce temps à même de vous offrir !

Les grandes villes environnantes

Si vous ne vous sentez pas l’âme d’un aventurier et que vous préférez rester en milieu urbain à explorer des villes comme vous le faisiez à New York, alors vous êtes tombé à l’endroit idéal pour cela : en pleine mégalopole, où plusieurs grandes villes coexistent et rivalisent de par leurs patrimoines culturel et historique.

Philadelphie, à 160 kilomètres au sud de New York, sera la plus proche de votre point de départ. Vous pourrez y visiter les collections de la Fondation Barnes et du Philadelphia Museum of Arts, avant d’admirer la célèbre Liberty Bell, symbole de l’indépendance américaine. Au nord cette fois-ci, se trouve Boston, qui abrite le Museum of Fine Arts, le New England Aquarium, et le parc Boston Commonn. Enfin, n’oublions pas la capitale, Washington, et son National Gallery of Art, ou encore le parc du National Mall.

Et la nature ?

Là encore, pas de déception ! Les célèbres chutes du Niagara, aussi splendides qu’impressionnantes, vous attendent à proximité de la frontière canadienne. Il se peut alors, qu’intimidé par tant de puissance, vous préféreriez reprendre votre souffle près du calme des eaux stagnantes. Vous n’êtes heureusement pas si loin des Grands Lacs ! Mais connaissiez-vous les Finger Lakes ? Nommés ainsi en raison de leur forme, ils sont situés à la périphérie de l’État de New York.

Peut-être avez-vous la témérité d’un alpiniste (ou le flegme d’un randonneur…) ? Parfait ! Il y a tant à gravir : les chaînes de reliefs des Catskills, celles des monts Pocono et Berkshire, ou la plus modeste Bear Mountain, située dans le parc d’État éponyme. Les parcs abondent également dans la région : on peut citer par exemple le parc naturel Adirondack, qui a lui aussi donné son nom à une chaîne de montagne.

Pour conclure après cette série épuisante d’activités physiques, vous aurez sans doute envie d’une baignade (ou plutôt de vous prélasser paresseusement…). Nous vous recommandons d’avance les stations balnéaires de Montauk et Mystic, ainsi que la plage de Fort Tilden. Vous pourrez terminer par une balade sur le site du festival Woodstuck, situé en réalité à Bethel, à quelques 170 kilomètres de la Big Apple.

Conclusion

Le périmètre qui borde la Big Apple ne connaît pas de frontières, que ce soit en termes d’étendue ou de densité d’occupations. Au vu de la localisation des lieux et activités mentionnés dans cet article, il semblerait que pour tirer le meilleur parti de la côte est, il soit nécessaire d’entamer une véritable (re)conquête de l’ouest !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *