Obtenir un visa ESTA pour découvrir les Etats-Unis

Les États-Unis sont toujours considérés comme une terre d’opportunité. Les films hollywoodiens vendent des rêves aux peuples de toutes les nations. Le success-story de nombreux immigrés ont interpelé plus d’un. Pour aller au pays de l’Oncle Sam, certaines formalités doivent toutefois être réglées.

Est-il difficile d’accéder aux États-Unis ?

Depuis les attentats du 11 septembre, les autorités américaines ont voulu renforcer leur sécurité intérieure. Les contrôles douaniers dans les aéroports sont plus rigoureux et au moindre doute les responsables n’hésitent pas à rapatrier des voyageurs suspects. L’entrée au pouvoir de Donald Trump ne facilite pas les choses d’après les médias. Le locataire de la Maison-Blanche prévoit une politique d’immigration plus stricte.

Tout cela dissuade de nombreuses personnes à aller aux États-Unis. Toutefois, il faut dire que ces mesures ne ciblent que les originaires des pays en mauvais termes avec les USA. Les autorités compétentes accueillent à bras ouverts les citoyens des États amis. À travers la Green Card, le gouvernement américain offre des cartes de résidents permanents aux particuliers. Pour un court voyage dans le pays, il existe un visa électronique appelé ESTA. Cette autorisation de voyage électronique permet de circuler librement sur le territoire américain. Certaines démarches doivent cependant être entreprises pour l’avoir.

Comment obtenir un visa ESTA ?

Ce visa électronique se demande directement sur internet. Un site dédié à cet effet a été mis en ligne par les autorités américaines. La plateforme donne de nombreuses informations sur les formalités d’entrée aux États-Unis. Elle rappelle par exemple que le visa ESTA est réservé aux citoyens de quelques pays du monde, dont la France.

Pour envoyer sa demande, il faut accéder à un formulaire esta. Celui-ci présente plusieurs champs à renseigner. Le demandeur aura à préciser son identité, les motifs de son déplacement ou encore la formule d’hébergement choisi. Une fois que tout a été rempli, il faudra s’acquitter d’une somme dérisoire.

Après que la demande de visa ait été envoyée avec succès, le service des immigrations prendra le temps de tout analyser. S’il n’y a rien à signaler, l’autorisation ESTA est remise par courriel dans les plus brefs délais. Demander ce type de visa est donc indiqué pour les voyages urgents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create