Où se loger lors d’un voyage en Thaïlande ?

Prenant un grande part dans le budget, le logement vacancier n’est pas à négliger lorsqu’on organise un voyage. Si vous optez pour un séjour en Thaïlande, sachez que vous trouverez divers types d’hébergement sur place.

Les hôtels

Souvent, pour se loger, les globe-trotters se tournent vers les hôtels. Si tel est votre cas, sachez qu’en Thaïlande, il en existe de toutes les catégories, allant des plus bon marché au plus luxueux. Les établissements les moins chers sont sino-thaïlandais. Vous les verrez surtout dans les petites villes et villages. Ils proposent des chambres basiques munies de ventilateur pour vous rafraîchir. En cherchant bien, il est possible que vous tombiez sur de bonnes adresses qui ont des chambres équipées d’air conditionné. En bonus, parfois, les chambres ont une salle de bains privée ainsi qu’une télévision. Pour vous qui préférez les catégories moyennes, en Thaïlande, vous dénicherez facilement des chambres confortables. Celles-ci ont généralement un climatiseur, une télévision et un réfrigérateur. Quant à l’eau, elle y est toujours chaude. Enfin, ceux qui veulent se loger dans un hôtel de haut standing trouveront leur bonheur à Bangkok, à Chiang Mai ou à Phuket.

Les maisons d’hôtes

Certes, l’hôtel est un moyen intéressant de se loger, mais elle n’offre pas le même contact humain qu’on peut avoir dans une maison d’hôtes. Rien de mieux que de dormir chez l’habitant pour s’immerger dans la culture thaïlandaise. Ces établissements ne sont pas très courants dans les grandes villes, vous en trouverez plutôt dans les campagnes et les villages. Comme peu de touristes connaissent ce mode d’hébergement thaïlandais, ils sont souvent bon marché. Que demander de plus pour un séjour à petit prix ? En plus de la chambre à louer, les prolétaires proposent des repas ainsi que des activités diverses. De ce fait, ce serait une occasion pour vous de goûter aux délices locaux et de faire des excursions ou autres loisirs aux alentours du gîte. À titre d’information, le mot guesthouse ne désigne pas toujours une maison d’hôtes. Contrairement à ce que l’on constate dans la plupart des pays, il peut s’agir d’un hôtel basique au tarif d’hébergement abordable.

Les parcs nationaux

Destination privilégiée de nombreux touristes, la Thaïlande est un pays qui ravira les amoureux de la nature. D’ailleurs, durant votre séjour, vous y trouverez plusieurs parcs nationaux. Ces réserves ne font pas seulement office de lieu de randonnées, vous y verrez également des hébergements intéressants. Des Bungalows, et des emplacements de camping sont généralement mis à disposition des routards. Pour ce qui est des prix, une nuit dans un bungalow pour 10 personnes vous coûtera environ 750 baht. Si celui-ci est correctement équipé et qu’il est assez spacieux, son tarif de location peut s’élever à e 3 000 baht. En ce qui concerne les tentes. On peut en planter dans les aires de camping pour une modique somme. Il faut compter entre 100 et 200 baht par personne et par nuit. Si vous avez un bon matériel de camping, l’apporter est vivement conseillé pendant votre voyage Thaïlande. Bien que, sur place, des tentes soient louées pour près de 100 baht, elles ne sont pas toujours de bonne qualité.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create