Ouzbékistan, la perle de l’Asie centrale

L’Ouzbékistan n’est guère une destination touristique qui attire les voyageurs, cependant, si vous êtes en quête d’aventure, un séjour dans ce pays de l’Asie centrale est certainement ce qu’il vous faut. Alors, pourquoi l’Ouzbékistan fascine autant ? Découvrez les réponses dans ce qui suit.

L’Ouzbékistan pour redécouvrir le chemin de la soie

Si vous êtes intrigués par l’ancienne Route de la soie et que vous n’avez pas le temps de parcourir la longueur de la Chine à la Turquie, vous trouverez trois des villes les plus importantes de la route en Ouzbékistan. Khiva, Boukhara et Samarkand ont été des points de passage essentiels pour les commerçants et ont tous été restaurés avec minutie pour retrouver leur gloire passée. Minarets scintillants, dômes voluptueux et mosaïques hypnotiques viendront égayer votre séjour. Vous pourrez contacter une agence de voyage locale Ouzbékistan
pour vous accompagner dans l’organisation de votre séjour.

Un mélange d’architecture occidentale et orientale

Au cours de votre séjour, partez à la découverte de Tachkent – la capitale de l’Ouzbékistan et de son architecture unique dans son genre. En 1966, la capitale a été complètement détruite par un tremblement de terre alors que le pays était sous la domination soviétique. Quelque 300 000 personnes se sont retrouvées sans abri, mais avec une force soviétique incomparable, la ville entière a été reconstruite et restaurée.

Les travaux de construction auraient commencé le lendemain du séisme. En conséquence, vous trouverez un charmant mélange de mosquées du 12ème siècle restaurées et d’architecture classique russe. Séjournez à l’Ouzbékistan, qui surplombe le parc principal de la ville, pour goûter de près à la gloire de l’Union soviétique.

L’Ouzbékistan, un musée à ciel ouvert

La ville fortifiée de Khiva est un musée vivant, protégé par l’UNESCO mais toujours peuplé de familles et d’entreprises ouzbeks. Elle fut fondée au 6ème siècle et prospéra comme ville commerçante de la Route de la Soie. Avec ses mosquées, ses mausolées et ses madrassas décorés et richement ornés, vous aurez un réel plaisir de découvrir la ville. S’ajoute à cela son labyrinthe de rues, qui ont toutes été restaurées avec art. Promenez-vous dans ses rues pendant que la nuit plonge la ville dans une lumière tamisée pour découvrir les murs de briques de boue sous un ciel rosé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create