Paddle gonflable : pour pimenter vos vacances en bord de mer

Actuellement, le Stand Up Paddle ou planche à rame connait d’innombrable succès en mer et dans les océans, voire même dans les cours d’eau. Avec le paddle gonflable, le sport nautique est devenu abordable pour tous, qu’il soit débutant ou professionnel. Il compte de nombreux adeptes et diverses disciplines que nous verrons ci-dessous.

Les différentes activités que peut offrir un paddle gonflable ?

Au tout début, le paddle a été le moyen de locomotion des Hawaïens et des Tahitiens. Ils utilisaient des planches prises dans des rondins d’arbres et ils les assemblaient avec une pagaye. Cela leur permettait de naviguer, mais également pour leur déplacement commercial dans de nombreuses îles. Avec le temps, des paddles gonflables ont été produits avec une souplesse et une simplicité de transport pour ses adeptes. Ce sport peut souvent s’allier au surf, mais il offre diverses activités comme suit.

·         Commencer le stand up paddle : Pour un débutant, le paddle gonflable est l’idéal s’il ne sait pas encore combien de temps il va passer sur sa planche. Il est également pratique en cas d’éloignement du rivage. Il est facile à ranger et peut être efficace à tout moment. Des kits débutants ont été fabriqués spécialement pour les novices.

·         Le paddle-surf : Le paddle gonflable permet de surfer en utilisant une planche rigide après son gonflement qui permet une bonne glissade.

·         La randonnée en paddle gonflable : C’est l’une des activités qui se pratiquent le plus pour ceux qui possèdent un SUP. Que vous soyez seul ou groupé, une promenade sur les pourtours des canaux de votre région peut se faire.

·         Le paddle race ou la course de SUP : Des paddles gonflables peu coûteux ont été fabriqués pour les amateurs de vitesses. Ils peuvent égalises les planches rigides durant les courses.

·         Le yoga paddle pour une remise en forme et se détendre : Pour ce genre d’activité, il faut se doter d’un paddle large et épais qui offre une bonne rigidité et un équilibre. Si vous voulez faire des séances spirituelles au milieu d’un lac par exemple, des paddles gonflables ont été dotées pour cela.

Quelles que soient les activités que vous désirez, le paddle n’engage pas trop de place. Vous pourrez le mettre juste dans le coffre de votre voiture ou sur le toit, pendant les vacances. Il se gonfle et se dégonfle très vite. Vous ne serez donc pas obligé de le gonfler durant toutes vos vacances. Il est équipé d’un espace de rangements assez larges pour déposer vos effets personnels et votre nourriture.

Mise en garde sur le paddle gonflable

Actuellement, des kits de paddle gonflable pas cher se vendent sur le marché. Toutefois, il faut avoir un minimum de vigilance lors de leur achat, surtout si leur prix est bradé. Parce qu’un faible prix cache une mauvaise finition qui s’avère dangereuse. Sans oublier la qualité du matériel utilisée qui peut tomber en morceaux. Il faut donc connaitre au minimum la fourchette de prix d’un paddle. Normalement, un paddle gonflable moins cher varie entre 400 et 1000 euros dont le matériel peut atteindre des centaines d’euros chacun. Sur ce site, vous allez obtenir plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create