Découver la cité médiévale de Bruges en Belgique.

Il est des villes dont on n’a jamais fait le tour, des cités qui se  découvrent un peu plus à chaque visite. Bruges en Belgique fait partie de celle-là.

La cité Brugeoise à tout pour séduire.

Située à une dizaine de kilomètres à vol d’oiseau de la côte Belges et des stations balnéaires de Le Coq, Blankenberge et Knoke-Heist, la cité médiévale de Bruges est un lieu de passage obliger si vous êtes dans la région. La petite ville, avec ses rues pavées et ses canaux typiques, a su garder son charme d’antan. Il règne dans les rues une ambiance particulière que vous ne trouverez nulle part ailleurs.

Que visiter en priorité à Bruges ?

beffroi-4Le Burg et Le Markt.

Située à une centaine de mètres l’une  de l’autre, le Burg et le Mark sont les deux principales places de ville.
Elles sont reliées par la Breydelstraat. Au milieu de cette rue sur votre droite, penser à jeter un oeil à « La Garre », une ancienne ruelle coupe-feu qui date de l’origine de Bruges et permettait d’acheminer l’eau des canaux en cas d’incendie. Au bout de la ruelle, il y a une taverne sympa avec à l’arrière une terrasse qui donne sur les canaux de Bruges.

La place du Burg est le berceau de la ville, c’est là que la première forteresse contale fut construite. La place du Mark est le coeur de la cité, c’est là qu’ étaient organisés les tournois et festivités de la ville.
Autour de ces deux places se trouve nombre de bâtiment incontournable : Le Beffroi, l’hôtel de ville, la Prévoté, la Basilique du Saint-Sang, le palais du Gouverneur provincial, l’ancien greffe et la statue de Breydel / Coninck.

Le quai du Rosaire et le Pont-Saibt-Jean Néponucème.

Si vous vous êtes un peu intéressé à Bruges avant de vous y rendre, vous avez certainement déjà découvert ces lieux en images. Les peintres et les photographes du monde entier se rendent ici pour immortaliser ces lieux aux charmes et à la beauté incomparable.

L’église Notre-Dame et la Cathédrale Saint-Sauveur.

Même si vous n’êtes pas fan des édifices religieux, ceux-ci valent vraiment le détour.
Dans l’église Notre-Dame, « la vierge à l’enfant » de Michel-Ange est un chef-d’œuvre que l’on se doit d’avoir contemplé  et la cathédrale Saint-Sauveur quant à elle est un monument d’architecture incontournable.

Il y a bien d’autres choses à voir à Bruges, le marché aux poissons, la loge des Bourgeois, les moulins, l’Oud Sint Jan, le béguinage, les églises, les musées… Une chose est sure, une fois que la cité médiévale vous a séduit, vous aurez une envie irrésistible d’y revenir.

Incoming search terms:

  • que visiter à bruges
  • belguique em knoke hotel
  • cité médiévale en belgique
  • néponucème

One Comment

on “Découver la cité médiévale de Bruges en Belgique.
One Comment on “Découver la cité médiévale de Bruges en Belgique.
  1. Avec son surnom fort à propos de Venise du Nord, Bruges est une de ses petites villes qui draîne un public de visiteurs bien plus important que nombre de villes de taille bien plus grosse.

    Il faut dire que la petite cité médiévale n’était rien de moins que le centre du monde au moyen-âge et que c’est ici que fût inventé la bourse : oui, oui, le principe d’une bourse d’échange pour commercer avec des devises étrangères et s’échanger des biens est né à Bruges dans la maison des « Van des Buerse » au 13ème siècle.

    Aujourd’hui, les temps ont bien changé et le sable a envahit les canaux qui étaient auparavant la voie d’accès à la cité et à ses marchés internationaux mais le charme demeure. La politique touristique de la ville est d’ailleurs très bien pensée car dans le coeur historique, la civilisation moderne se fait toute petite (peu de véhicules, pas de publicité tape à l’oeil mais des charettes à cheval et de belles enseignes au dessus des échoppes).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create