Partir au pair en Australie : les atouts de ce pays

Partir pour les séjours au pair est aujourd’hui le moyen le plus prisé par les jeunes pour avoir l’occasion de perfectionner leur niveau de langue étrangère tout en ayant la possibilité de se familiariser avec les coutumes d’un pays nouveau. La cerise sur le gâteau pour les séjours au pair en Australie sera la possibilité de faire un voyage à moindre frais avec en plus la chance de profiter des atouts offerts par le pays.

Une communauté basé sur le Tourisme

L’Australie est un pays fortement ancré sur le développement du tourisme. D’ailleurs dans le cadre des étudiants étrangers qui désirent suivre des études en Australie, et cela inclut les jeunes au pair, le visa Vacances-Travail est destiné pour ce genre de séjour. Les jeunes séjournant en tant que au pair auront en outre la possibilité de visiter le célèbre Opéra de Sydney, ou encore la fameuse Grande barrière de corail ou la prodigieuse attraction touristique du parc national d’Uluru-Kata Tjuta.

Séjourner dans un pays mythique

Les jeunes qui partent pour un séjour au pair en Australie auront la chance de découvrir une île de tous les extrêmes. Les magnifiques immenses terres vierges de l’empreinte de l’homme, les grandes agglomérations ultra modernes dans le Sud Est, où encore ses merveilleuses vagues mondialement recherchées par des surfeurs fanatiques, … l’Australie entretient les contrastes les plus inimaginables. Ce qui lui a d’ailleurs valu la célèbre réputation de « destination mythique ».

Les études des au pair en Australie

Les jeunes au pair en Australie auront l’opportunité de suivre des cours d’anglais général qui permettent une immersion complète dans la vie des australiens et de leurs coutumes. L’apprentissage des expressions courantes et autres bases utiles dans la vie quotidienne sont acquis au bout de cette formation linguistique. L’apprentissage de l’anglais académique qui est axé sur la lecture et l’écriture. Ensuite, l’anglais professionnel sera basé sur le langage du travail. Enfin, il y a les préparations à l’IELTS et au FCE et au CAE.

Le travail de l’au pair en Australie

Le jeune au pair sera accepté au sein d’une famille australienne pour une période qui varie selon les agences de placement, la durée minimum étant de 3 mois. Son travail consistera à prendre soin des enfants de sa famille d’accueil pour environ 35 h par semaine selon les accords conclus entre les deux parties. Il prendra aussi part aux menus travaux ménagers familiaux en plus de ceux en rapport avec le quotidien des enfants. Soit la préparation des repas des enfants, les préparer pour l’école, les y ramener et les chercher, les aider dans leurs devoirs, … En contrepartie de ces services, la famille fournira le logement, la nourriture en plus d’un argent de poche d’environ de 120 à 160 $ la semaine. Il aura aussi droit à au moins une journée de repos dans la semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *