Partir en voyage à Cambodge

Pays aux multiples atouts, Cambodge se présente comme un endroit touristique à ne surtout pas sous-estimé. Le royaume de Cambodge se situe dans le Sud Est de l’Asie avec une superficie de 181 035 km² et sa bordure maritime de 443km de long. Les chaînes de montagnes qui le rendent célèbre sont l’Éléphant au Sud, les Cardamomes à l’ouest et la Cordillère annamitique à l’est. Mais ce qui fait la merveille de Cambodge réside surtout dans son site archéologique : Angkor. Nous allons mettre le focus sur cette ruine historique.

Histoire d’Angkor

Comme nous l’avons précisé un peu plus haut, Angkor est un site archéologique où ruines et aménagements hydrauliques le composent. Aujourd’hui classé patrimoine mondial de l’UNESCO, et ce, depuis 15 ans déjà, il fut un temps où c’était une capitale prospère de l’Empire Khmer. En effet, vers les débuts du IX ème siècle, l’on voit la naissance de l’Empire Khmer dont le fondateur était Jayavarman II. Mais les débuts de la prospérité d’Angkor commencent réellement avec les travaux d’aménagement hydraulique, des actions innovantes entreprises par Indravarman I. Les aménagements ne s’arrêtèrent pas là. Son fils, Yaśovarman, a également entrepris des grandes rénovations durant son règne notamment le Yaśodhatatāka, digues orientales. Le déclin de ce grand Empire commence au début du XVI ème siècle. À l’ère où nous vivons, Angkor continue à être un pays attrayant, mais d’une tout autre manière. En effet, plus d’un million de personnes par an sont convaincues que ce pays d’Asie mérite d’être connu à sa juste valeur. De plus, c’est l’un des temples dans le site d’Angkor qui se trouve être le symbole de Cambodge. Son drapeau illustre ce temple qui est celui d’Angkor Vat.

Danse, gastronomie et sourire de la population

À part cette raison première d’aller visiter Cambodge, les petits détails sont également convaincants pour faire le voyage. Néanmoins, avant de faire l’aventure, il faudra commencer par assurer la sécurité de votre retour. En effet, prenez l’habitude de faire une réservation d’un parking Roissy pour que dès votre retour, vous retrouviez votre voiture à l’aéroport Charles de Gaulle. Vous avez le choix entre le parking d’extérieur ou d’intérieur, qui sont tous deux sécurisés. Pour ce qui est de Cambodge, sur place vous pourrez gouter à la diversité culinaire, vivre l’embouteillage de la ville avec le paysage différent, mais époustouflant ainsi que des merveilles sous-marines à l’occasion d’une plongée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create