Partir en Guadeloupe pour Noël : les bons plans !

Le mois de décembre est la meilleure période pour aller en Guadeloupe. C’est la haute saison touristique ! Ne tardez pas à réserver vos billets d’avion, votre location de voiture ainsi que votre hébergement pour obtenir des tarifs raisonnables et pour profiter d’un séjour agréable en famille loin du froid. Ce sera également un séjour touristique, où vous découvrirez la culture riche et les coutumes intéressantes des Guadeloupéens.

Découvrez les traditions de noël de la Guadeloupe durant vos vacances

Les repas de Noël guadeloupéens

Comme toutes traditions de noël, les repas copieux sont les vedettes de la fête après les décorations et le sapin. Que vous soyez en famille, entre amis ou avec les voisins, dans votre maison, chez vos parents ou dans une autre ville pour profiter des vacances, privilégiez les repas typiques de noël. Si vous passez vos séjours de noël en Guadeloupe, vous aurez l’occasion d’assister au rituel du fameux tué-cochon qui consiste à engraisser un cochon. Ce plat fera partie des festins aux repas de noël. Vous trouverez aussi sur la table les spécialités guadeloupéennes comme le boudin créole, les accras, le gratin de Christophine, les pois d’Angole, le sirop de groseille, la liqueur de rhum d’écorce d’orange, et bien sûr le célèbre schrubb.

Le Noël Kakado

Une manifestation qui a duré depuis des années en Guadeloupe, le noël Kakado est l’une des traditions qui marque cette période de fête. L’événement se déroule autour des crèches Kakado et dans toute la commune de Vieux Habitants. Vous y découvrirez diverses animations et différentes traditions comme la cérémonie du bouquet. Vous aurez le privilège d’écouter ce que c’est que le bèlè, des chansons traditionnelles des cueilleuses de café. Des animations de Chanté Nwèl sont aussi présentes lors du Noël Kakado. Vous serez séduit par l’ambiance chaleureuse et festive, les couleurs attrayantes qui donnent vie à la ville et les festins exotiques qui émerveilleront vos papilles.

Les Chantés Nwèl

Le Chanté Nwèl est la tradition qui marque vraiment la période des fêtes de la nativité à Guadeloupe. Dès que vous entendez les chants, vous sentirez directement l’ambiance de noël vous enivrer. Dès le mois de novembre, les Guadeloupéens commencent à chanter des cantiques de Noël, qu’ils soient en ville ou dans les campagnes ; avec, sans instruments ou avec des instruments improvisés, ils chantent avec joie et bonheur les chants de noël. En assistant à ce genre de petit concert en famille, vous revivrez vos bons souvenirs d’enfance pendant noël, et vous pourrez les partager avec vos enfants.

Facilitez-vous la vie, louez une voiture

Le meilleur moyen de se déplacer en Guadeloupe, c’est d’avoir une voiture de location. Cette dernière vous offrira la possibilité de découvrir les îles quand vous le souhaitez. Vous pourrez explorer des meilleurs sites comme la Place de la Victoire à Pointe-à-Pitre et le Musée Schoelcher. Sans oublier les belles plages de sable blanc, la plus haute cascade des Caraïbes, etc. La ville possède également une végétation luxuriante et montagneuse. Il y a aussi de très jolis et authentiques anciens bâtiments au temps de la colonisation. Avoir une voiture de location vous permettra de visiter tous ces lieux à votre rythme sans souci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create