Passer des séjours agréables en Sicile

Bon nombre de personnes souhaitent découvrir la Sicile. Elle est classée parmi les destinations les plus prisées des Français. L’endroit est réputé dans le domaine de la gastronomie et il est également connu pour ses richesses naturelles et archéologiques. Il est toutefois nécessaire de connaitre les lieux immanquables dans la région.

Les endroits incontournables en Sicile

Parmi ses innombrables sites, la place du Duomo figure parmi les endroits à ne pas rater pendant les séjours en Sicile. Ce lieu renferme plusieurs édifices monumentaux. Ces architectures ont conduit à nommer cette partie comme une ville antique. Les visiteurs ne peuvent pas louper ce fabuleux coin. Cette place est devenue le cœur de la Sicile depuis le XIIIe siècle. Cette époque a tété marqué par la construction de  la cathédrale Santa Maria del Fiore.

Il existe aussi le château Ursino, fabriqué au XIIIe siècle. Il se place  au  bord de la mer permettant de donner une vue impressionnable. Ce palais joue un rôle important dans l’histoire de Catane.

La Sicile possède six mois de chaleur par an. Son idéale  position au bord de la Méditerranée permet aux visiteurs de profiter de ses sables fins et de ses larges plages. Il n’est rien de plus affectueux que de passer des heures de bronzage sur les côtes méditerranéennes.

Les passionnés de la nature apprécieront la biodiversité de la faune et des différents types d’oiseaux dans le lieu. Les amoureux d’histoire seront ravis d’explorer la grotte de l’Uzzo. Cet endroit abrite l’un des  premiers campements préhistoriques.

Les équipements utiles pour visiter la Sicile

Cette ville dispose de nombreux endroits à découvrir. Les voyageurs doivent monter à une certaine altitude pour avoir de merveilleuses vues sur le volcan actif.  La visite peut atteindre une altitude de 3340 mètres. De ce fait, il est important d’apporter des lunettes de soleil de haute protection pour les yeux. Les rayons d’ultraviolets présents à cette hauteur risquent d’endommager  la rétine.

Il faut également s’équiper d’une couverture,  d’un foulard ou d’une écharpe. Ces articles permettront aux explorateurs  de se protéger des fumées volcaniques. En cas d’absence d’une cache bouche, ces équipements seront utiles pour couvrir cette partie de la tête.

La randonnée est la plus pratique pour la visite Catane. Cette activité demande des matériels sportifs adaptés à la région.  Il est conseillé de se munir des accessoires adéquats à ce sport comme les chaussures de randonnées, les sacs à dos et les bâtons.

Découvrir un nouvel endroit rime avec la photographie. Cette dernière permet d’immortaliser les moments passés dans la zone. Pour ce faire, il est recommandé d’apporter un appareil performant pour obtenir des photos  de qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create