Passer un séjour plein de découvertes et de bien-être en Chine

Les estivants en quête de découvertes et de dépaysement seront invités à faire étape en Chine au cours de leur périple en Asie. Cette contrée possède tant d’atouts touristiques qui ne laisseront pas ceux qui s’y rendent indifférents. Dont sa civilisation millénaire et ses paysages envoutants. Hormis cela, un voyage en Chine est également une occasion rêvée pour partir à la conquête des adresses magnifiques. Des adresses où les globe-trotters passeront des séjours agréables, à l’exemple de Shanghai.

Connue sous le surnom de « Paris chinois », cette ville rivalise de beauté et de modernité avec les immenses métropoles occidentales. Comme New York par exemple. En rejoignant cette municipalité, la première chose qui sautera aux yeux de bourlingueurs est l’atmosphère dynamique qui s’y dégage. En outre, cette commune dispose de quelques sites intéressants qui valent le détour. Notamment le Grand théâtre, le Temple du Bouddha de Jade. Elle compte aussi des jardins que ceux qui veulent respirer un bol d’air frais dans un endroit calme et paisible ne manqueront pas de visiter.

Par ailleurs, ceux qui désirent avoir un point de vue unique sur cette localité pourront faire une promenade aux abords de la rivière Huangpu.

La Chine, le pays du de bien-être

À part la visite des adresses incontournables, voyager en Chine permettra également aux touristes de se mettre en forme. En effet, cette contrée propose aux estivants divers services et pratiques idéals pour se ressourcer physiquement et mentalement. Les amateurs de bien-être pourront, par exemple, lors de leur escale dans ce pays, découvrir le Tui Na. C’est une technique qui consiste à masser les points vitaux d’une partie ou du corps tout entier. Cela afin d’équilibrer les énergies et d’améliorer le système immunitaire ainsi que la circulation sanguine.

De plus, elle donnera aux globe-trotters l’occasion de passer un moment de relaxation et de détente exquis. Par ailleurs, pendant leur séjour sur le territoire chinois, les bourlingueurs auront la chance de s’initier au Qi qong. Ce sport ancestral intègre la guérison charismatique, la méditation et la visualisation. Il présente de nombreux bienfaits, notamment la prévention des maladies.

Faire plaisir à ses papilles le temps d’un séjour en Chine

Au cours des voyages en Chine, il ne faut pas oublier de goûter à la nourriture chinoise. Une halte dans cette contrée donnera aux amateurs d’évasion gustative de découvrir une gastronomie extrêmement variée. L’aspect régional est très marqué dans cet art de la table. Ceux qui font étape au sud de ce pays verront une cuisine qui se démarque par sa richesse et sa complexité. Les gourmets qui se rendent au nord-est du territoire chinois, quant à eux, auront l’opportunité de trouver une culture culinaire particulière. Une culture caractérisée par l’omniprésence des arômes forts, notamment le vinaigre, la sauce soja et l’ail.

Par ailleurs, les touristes qui rejoignent le sud-est de cet État asiatique pourront savourer des spécialités qui se préparent avec des ingrédients improbables. Comme les racines de lotus et les pousses de bambou.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *