Les plus belles îles à visiter au Canada

Les îles possèdent généralement une attraction particulière, encore plus dans un pays aussi vaste que le Canada. Seules contre le vent, séparées du confort du continent, elles offrent bien des conditions de vie bien différentes. Autant de bouts de terre souvent originaux, préservés et donc synonymes d’aventure.

Le Grand Nord Blanc et quelques-unes de ses îles

Le Canada, également appelé le grand nord blanc, est une destination qui a le vent en poupe. Il n’y a qu’à voir le nombre de jeunes qui décident de se lancer dans l’aventure du PVT Canada, un programme qui permet de travailler et voyager jusqu’à un an sur place, pour se rendre compte que le pays est plébiscité pour des voyages aussi bien courtes que longues durées. Lors du voyage, voici quelques îles à ne pas rater :

Île de Vancouver, Colombie-Britannique

Connue pour son climat modéré et son mode de vie préservé, l’île de Vancouver se trouve juste à côté de la Colombie-Britannique. Elle abrite Victoria, capitale provinciale de la Colombie-Britannique, mais pas la ville la plus peuplée de la province qui n’est autre que Vancouver. L’île attire des artistes, des artisans, des amoureux de la nature ou d’autres qui cherchent un rythme de vie plus posé. Il est possible de s’y rendre en avion ou en ferry. Le système de traversée est régulier et réserve, quel que soit le mode de transport, une bien belle promenade.

Île de Baffin, Nunavut

La plus grande île du Canada est également la cinquième plus grande au monde. L’île de Baffin jouit d’un paysage arctique qui offre pléthore de possibilités aux aventuriers. Avec une population de seulement 11 000 habitants, il s’agit également du territoire le plus récent du Canada, aujourd’hui principalement peuplé par des Inuits. Par bateau ou avion, les visiteurs peuvent vivre une expérience unique pendant laquelle ils profiteront de la vie sauvage. Les Inuits valorisent le partage comme l’une des caractéristiques les plus importantes et accueillent donc chaleureusement leurs hôtes.

Spirit Island, Alberta

Spirit Island est l’un des endroits les plus photographiés des Rocheuses canadiennes. Elle tiendrait son nom de deux jeunes de tribus opposées qui se rencontraient secrètement sur l’île. C’est aussi le nom d’une croisière traversant les eaux glaciaires du lac Maligne à Jasper, en Alberta. La promenade en bateau dure 90 minutes et plonge ses passagers dans un paysage majestueux. Cette île isolée capte l’imagination. Attention toutefois, l’accès à pied y est actuellement restreint.

Haida Gwaii

Haida Gwaii (anciennement les îles de la Reine-Charlotte) est un archipel de la côte Nord de la Colombie-Britannique. Ces 450 îles situées à 80 km à l’Ouest de la côte de la Colombie-Britannique sont des terres largement protégées et habitées par des peuples autochtones. Elles attirent les visiteurs pour leurs espèces sauvages abondantes et rares, la flore et la faune et la séduisante culture Haïda.

Les Îles de la Madeleine, au Québec

Les îles de la Madeleine se trouvent au cœur du golfe du Saint-Laurent. Elles sont célèbres pour leurs dunes de sable, leurs falaises de roche rouge et leur paysage vallonné. Les « Maggies », affectueusement surnommées, constituent un mélange unique de culture à la fois acadienne et anglaise. Les amateurs de sports, les amoureux de la nature et les photographes apprécieront particulièrement la visite.

Île du Cap-Breton, Nouvelle-Écosse

Située au bout de la Nouvelle-Écosse, l’île du Cap-Breton est célèbre pour son héritage celtique que les visiteurs pourront ressentir grâce à la musique, la nourriture et le charme des habitants. Le Cap Breton abrite également l’une des plus belles promenades d’Amérique du Nord : le sentier Cabot. Ainsi que la forteresse de Louisbourg, l’un des ports les plus fréquentés en Amérique du Nord et la clé du commerce et de la force militaire française.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create