Portugal, les lieux à découvrir au cours d’un séjour

Célèbre pour sa mer cristalline et son port historique, le Portugal demeure une destination touristique des plus enchanteresses. Ses villes historiques, ses magnifiques parcs nationaux et ses plats typiques viendront pimenter chaque séjour. La singularité de chaque endroit qui compose la ville, de même que ses rues piétonnes sillonnant le pays vous garantiront une aventure hors du commun. Si vous planifiez un voyage au Portugal, découvrez les différents lieux à ne pas manquer et que vous devrez inscrire sûrement dans votre carnet de voyage.

Une promenade dans Braga

Cité perchée à proximité de Porto et d’Amarante, Braga est l’endroit idéal pour admirer la beauté architecturale de certains bâtiments ainsi que l’histoire les plus impressionnants du Portugal. Assurez-vous de visiter l’étonnant Bom Jesus do Monte et les nombreuses marches qui vous ramènent jusqu’au sommet afin de découvrir la beauté des environs.

Une exploration de la ville d’Amarante

Non loin de Porto, dans le nord du pays, Amarante est un endroit idéal pour explorer certaines des histoires de cette belle région. Cherchez le magnifique pont en arc de Ponte São Gonçalo et promenez-vous le long de la route bordant la rivière, où de nombreux restaurants et cafés indépendants jalonnent la route. Vous ne pourrez pas résister aux plats typiques du pays qui y sont servis. Vous découvrirez les adresses incontournables des restaurants au Portugal pour bien manger.

Un verre à Porto

Porto est l’une des plus grandes villes du pays, située dans le nord du pays. Cette colline est un endroit à visiter absolument, pensez aux rues en pavées, aux fruits de mer frais et au porto copieux qui vous laisseront bouche bée toute la soirée ! Assurez-vous de vous rendre à la Torre dos Clérigos, de découvrir la région de Ribeira et de vous rendre à la Maison du vin Ode Porto qui crée un menu d’appariement à 3 plats extraordinaire à l’extérieur!

Une visite du village médiéval de Sortelha

Sortelha est un petit village dominé par l’une de ses plus imposantes résidences, le château qui surplombe la région. Assurez-vous de flâner dans l’enceinte du château, mais vous aurez besoin de chaussures de marche confortables pour cette randonnée. Tout le village vous donnera l’impression de plonger en plein cœur de l’époque médiévale. Une ville que le temps a oubliée !

Voilà quelques attraits que vous pourrez découvrir lors de votre séjour au Portugal, toutefois, pensez à organisr votre séjour en fonction de chacune de vos envies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create