Pourquoi choisir l’Inde comme sa prochaine destination touristique ?

Pour mille et une raisons, l’Inde est l’une des destinations touristiques les plus prisées du moment. Si vous aussi, vous rêvez de partir à la découverte de ce pays magnifique, voici quelques raisons qui vous convaincront davantage.

C’est bon marché

L’Inde se classe au dixième rang pour la «compétitivité des prix». Les hébergements de luxe sont relativement abordables, les repas au restaurant coûtent très peu, et vous pouvez parcourir le pays en train pour acheter des cacahuètes. Une baisse récente de la valeur de la roupie signifie qu’un voyage en Inde est encore moins cher qu’à l’accoutumée. De plus, si vous souhaitez voler via l’Islande, vous pouvez vous y rendre par compagnie aérienne à bas prix.

La nourriture des plus excellentes

Peut-être aucun autre pays ne peut offrir la gamme de cuisine que l’Inde. Il n’existe pas de nourriture indienne typique. Du Kerala à Kolkata, vous découvrirez une multitude de plats régionaux fabuleux, qui vont bien au-delà des classiques favoris du poulet tikka masala, du rogan josh, du malai kofta et du beurre naan tandoori, qui sont souvent plus difficiles à trouver en Inde qu’en France.

Le bâtiment le plus célèbre du monde

« Le Taj Mahal est le bâtiment le plus reconnaissable au monde et sans doute le plus beau », écrit Gill Charlton, experte en Inde de Telegraph Travel, dans son guide de visite. L’architecture est sublime, mais c’est l’histoire qu’incarnent les pierres qui attire sept millions de visiteurs chaque année.

La folie de Delhi

La capitale de l’Inde est une mégapole animée qui étouffe et stimule dans la même mesure comme le font de nombreuses villes indiennes. Mais supportez ce tassement effréné et cela révélera lentement un côté inattendu.

Découvrez les parcs verdoyants avec leurs cours de yoga au petit matin, perdez-vous dans ses librairies poussiéreuses, promenez-vous dans ses temples hindous somptueux, écoutez l’appel à la prière qui retentit des mosquées vétustes, magasinez dans des marchés animés, allez dans un club de comédie ou dans un Bollywood spectacle. De quoi vous plonger en plein cœur des films bolywood indiens !

La cérémonie à la frontière de Wagah

Depuis 1959, à la frontière entre l’Inde et le Pakistan, les gardes-frontières des deux pays se sont livrés à une cérémonie étrange qui évoque «l’équilibre et l’élégance du ballet ainsi que le sens de la présentation et l’agression de la lutte professionnelle ». Attendez-vous à des foules d’oie, des cris et beaucoup d’excitation de la foule qui se rassemble pour la regarder tous les jours.

Une vie de château

Vivez tel un roi moghol dans l’un des anciens palais de l’Inde, dont beaucoup ont depuis été transformés en hôtels somptueux. Il y a tellement de choix pour vous faire sentir dans un comte de mille et une nuits indien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create