Pourquoi les jeux de réflexe et les jeux d’énigmes passionnent tant les jeunes ?

La plupart des jeunes d’aujourd’hui passe leurs temps à jouer ou à surfer sur internet. La routine quotidienne est déjà fatiguant et ils leur manquent beaucoup de temps à s’amuser. C’est pour cela qu’ils en profitent lorsqu’il y a un petit temps libre. Ils peuvent jouer à de nombreux types de jeux selon leurs choix. Le Rubik’s cube et les escapes Games font partie des jeux les plus recherchés par ces jeunes. Des jeux de réflexion et des jeux d’énigmes dans lesquels ils passent des heures à jouer.

Pourquoi jouer aux escapes Games ?

Les escapes Games sont des jeux qui peuvent être téléchargé gratuitement sur des sites web. C’est un jeu passionnant, puisqu’il faut résoudre des énigmes pour pouvoir ouvrir les portes. Le but de ce jeu est donc de sortir d’une pièce ou pouvoir s’échapper d’une île ou autres encore. Il faut être curieux mais surtout intelligent pour résoudre les mystères. Les jeunes passent donc leurs temps à chercher les solutions pour pouvoir trouver la clé qui ouvre chacune des portes. Quand ils commencent à jouer, ils ne peuvent plus s’arrêter parce qu’ils veulent à tout prix voir ce qu’il y a derrière la porte suivante. Il y a des énigmes en mathématique, des jeux de couleurs, des puzzles, etc. Chaque escape a son fonctionnement et sa propre histoire. En jouant à ce jeu, vous entrez dans la peau du personnage. Il y a alors des moments où vous paniquer, des moments où vous vous réjouissez d’avoir enfin trouvé la clé.

Pourquoi jouer à des Rubik’s cubes ?

Le Rubik’s cube est un jeu de puzzle très intéressant et un casse-tête. Le rubikub comporte différentes couleurs qui attirent les yeux. Ce jeu peut être résolu si vous avez les bonnes méthodes. Pour apprendre à le résoudre, il faut que vous ayez votre propre cube. Le but est d’avoir les cubes de mêmes couleurs sur chaque face (une face est équipée de 9 cubes.). Chaque face doit donc avoir des couleurs unis (soit rouge, soit blanc, etc.). Le cube est composé de trois types de pièces, ce sont : les pièces centrales, les pièces arrêtes et les pièces coins. La résolution de ce cube demande donc un meilleur réflexe et beaucoup de volonté de la personne. Lorsqu’une personne s’entraîne tous les jours, elle améliore son temps et peut battre son propre record. Avant de pouvoir résoudre le Rubik’s cube 3 fois 3 vous devez commencer d’abord par le cube le plus facile qui est le 2 fois 2 juste pour comprendre le fonctionnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create