Préparer son visa pour la Thaïlande

L’acquisition d’un visa pour la Thaïlande n’est pas une tâche difficile, mais l’évolution des règles et des processus de candidature peut être un peu déroutante. Dans cet article, nous ferons de notre mieux pour expliquer ce qui suit: comment obtenir un visa de tourisme (30 jours et 60 jours) et comment étendre ces différents types de visas.

Assurez-vous de continuer à lire jusqu’à la fin de l’article pour obtenir une explication détaillée du fonctionnement des frais de visa, des règles et des processus de demande en 2019.

Nouvelles règles pour les visas thaïlandais

Combien de fois les règles relatives aux visas en Thaïlande ont-elles changé au cours des dernières années ? Voilà une bonne question. La réponse est plusieurs fois. Le gouvernement thaïlandais est réputé pour modifier très souvent ses règles de visa, parfois plusieurs fois en un mois !

Cela dit, le gouvernement thaïlandais s’efforce effectivement de rationaliser le processus avec des redevances minimales afin d’encourager les nouveaux touristes. Après tout, ils veulent augmenter le taux de visite du pays et rendre leur territoire accessible au plus grand nombre de visiteurs possible. Cependant, le gouvernement thaïlandais s’efforce également de contrôler le nombre d’étrangers travaillant à distance dans leur pays. Pour les internationaux qui travaillent à distance et séjournent longtemps en Thaïlande, les frais de visa ont en réalité augmenté ces dernières années et des limitations ont été imposées quant au fonctionnement et à la prolongation des visas.

Comment obtenir un visa thaïlandais de plus de 30 jours

Il est à noter que tous les Européens désirant séjourner plus de 30 jours en Thaïlande devront effectuer une demande de visa avant son départ pour pouvoir passer un agréable moment en toute légalité dans le pays. Nous vous conseillons une méthode simple et efficace en ligne pour réaliser votre demande evisa Thailande. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à suivre 3 étapes dont le remplissage du formulaire avec les informations se trouvant sur votre passeport en mentionnant les dates envisagées de déplacement ; ensuite il vous sera demandé de réaliser le paiement de vos frais de visa par carte crédit et enfin vous recevrez votre document de voyage par courrier électronique une fois le traitement réalisé.

En effet, il est possible d’obtenir un visa de moins de 30 jours une fois arrivé à destination. Cependant si vous envisagez de rester plus de 30 jours, vous serez amené à réaliser avant votre grand départ une demande de visa appropriée.

Les individus désirant obtenir un visa en ligne pour la Thaïlande devront répondre à des exigences strictes à savoir :

  • Il doit être originaire d’un des pays éligibles à la demande de visa
  • Le demandeur doit disposer d’un passeport valide qui sera encore à jour après 6 mois de la date de son entrée dans le territoire Thaïlandais
  • Le demandeur doit renseigner une adresse de messagerie électronique valide et donner des informations correctes pour garantir la prise en charge de sa requête
  • Le mode de paiement pour régler les frais de visa doit être valable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create