Préparer un séjour de rêve au Sultanat d’Oman

Organiser un voyage au Sultanat d’Oman est à la fois passionnant et stressant. Avec le nombre d’endroits à visiter et les activités à faire, il y a de quoi sauter de joie. Toutefois, il faut respecter les formalités du pays afin d’éviter le refus d’embarquement une fois arrivé à l’aéroport et de  profiter pleinement de son séjour.  

La nécessité d’un e-visa pour visiter ce pays

Avant de partir à la conquête du Sultanat d’Oman, il faut procéder à une demande d’autorisation de voyage pour obtenir un visa gov Oman. Ce document est indispensable aux ressortissants de pays bénéficiaires du programme d’exemption de visa afin de franchir le sol omanais en toute sérénité. Pour ce faire, il suffit de remplir le formulaire de demande en ligne via un site spécialisé, ce qui réduira les déplacements auprès de l’ambassade pour effectuer les démarches. Le voyageur doit disposer d’une adresse mail et de documents de voyage sous les yeux.

Grâce à cette demande d’e-visa, les autorités obtiendront des statistiques précises du nombre d’individus ayant visité le pays et amélioreront la communication voyageur-autorité. Une fois le questionnaire rempli, il faut l’imprimer et l’emporter lors du voyage. Il est à noter que le visiteur recevra son visa par courrier électronique sous un délai de 2 jours ouvrés.

oman

Quels sont les sites à voir lors d’un séjour au Sultanat d’Oman ?

L’hiver est la meilleure période de l’année pour se rendre à Oman. La température sera idéale pour se baigner dans la mer ou vivre une expérience unique lors d’une randonnée dans le Wadi Tiwi. Cette impressionnante gorge formant sur 6 kilomètres, un magnifique couloir de roche blanche au fond des  jolies parois orangées est le plus beau canyon du pays. Les passionnés de sport nautique apprécieront une plongée dans son eau bleue et passeront au cœur d’une cave sous une merveilleuse cascade pour admirer un panorama idyllique. Pour découvrir la ville de Sour autrement, une balade le long du bord de la mer invite à la découverte de ses maisons blanches étincelantes, son industrie des boutres et son impressionnant fort.

La Terre de l’encens est un autre site d’exception à explorer absolument. Cet endroit abrite des arbres à encens de l’Ouadi Dawkah, des ports commerciaux de Khor Rori et des restes de l’oasis caravanière fortifiée de Wubar. Elle est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Pays riche de culture, Oman regorge de châteaux, dont le château Jabreen plus raffiné que les forts.

Incoming search terms:

  • Demande d invitation a oman

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create