Prestation d’une randonnée au Maroc


La plupart des voyageurs se demandent comment calculer leurs voyages au Maroc, dans cet article vous trouverez les différents prix afin de calculer et de planifier  les dépenses pour une randonnée que vous organiserez au Maroc,

Prestataires de services intervenants dans les randonnées

En montagne, au désert, ou dans les côtes atlantiques et Méditerranées, on fait appel aux mêmes métiers, en suivant vous trouverez les différents prestataires et services influençant les prix d’une randonnée :

– Transport et Transferts : Un transfert coûte bien plus que 20% du prix total de la randonnée, 1km de route coûte 12Dh, un transfert dans la même ville est plus au moins 300dh…

– Muletiers et Chameliers : Ils jouent un rôle important pour faciliter le déroulement de la randonnée. Les animaux de bas peuvent porter jusqu’à80kg. Le prix débute de 200dh/jour sachant que le muletier ou le cuisinier seront logés nourris le long du circuit, (exemple pour 6 personnes = 3mules)

Guide certifié : Un guide agrée et certifié possède une carte professionnelle numérotée au niveau national, ses prestations varient selon le circuit à compter de 700dh/jour…

Les essentiels sur l’alimentation pendant la randonnée

– Cuisinier : L’élément de base dans une randonnée. C’est lui qui assure l’alimentation du groupe. Avec le guide, il discute le menu du jour de la randonnée, son service est estimé à 250dh/jour.

– La nourriture : Une intendance de produits alimentaires, de fruit légumes ainsi que les fruits secs et épice seront bien au soin de notre cuisinier. Des produits de territoire acheter localement selon les saisons…il faut compter dans les 200dh /jour/personne la pension complète (petit dej. Dej. Dîner)

– Le matériel : Pour gérer tous l’intendance et la cuisine, cela nécessite un matériel bien adéquat aux conditions de transport et d’emballage, il faut compter 100dh/personne/jour selon le matériel (tentes, matelas, cuisine…..)

Où se loger le long de la randonnée

– Gîtes et chez l’habitant : Dans les villages ou dans les Douars que vous traversez le long des randonnées, il y aura des gîtes ou des habitants qui accueillent chez eux. Ils sont des fois rustiques mais très confortables…A compter 160dh par nuitée par personne.

– Refuges : Les refuges sont différents d’endroit à l’autre, sinon leur prix est de 200dh à 350dh/personne/nuitée

– Hôtels : Les hôtels restent corrects, le prix débute de 300dh avec petit déjeuner ! Puis de 3 à 5 étoiles le prix change énormément…

     Ces prestations restent toujours à titre indicatif mais aideront beaucoup les voyageurs à planifier leurs treks au Maroc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create