Quand l’Auvergne nous berce des bienfaits du thermalisme !

L’Auvergne est une région thermale qui s’articule autour de 10 stations. Elles sont disséminées dans les départements du Cantal, de l’Allier et du Puy-de-Dôme. Ces stations thermales sont les dignes représentantes du thermalisme en Auvergne, à l’image du label Auvergne Thermale, Terre de Santé.

Des cures thermales pour chaque discipline médicale

En raison du caractère exceptionnel des sources minérales de la région Auvergne, les stations thermales sont compétentes pour présenter des cures thérapeutiques dans les 12 disciplines reconnues par la Sécurité Sociale. A savoir, la rhumatologie, la dermatologie, la gynécologie, la phlébologie, la neurologie, les affections des muqueuses bucco-linguales, les troubles du développement de l’enfant, les affections de l’appareil digestif et ses maladies métaboliques, les affections de l’appareil urinaire et ses maladies métaboliques, les voies respiratoires, les affections psychosomatiques et les maladies cardio-artérielles.

Le thermalisme : un traitement médical viable et équilibré

Le thermalisme regroupe des connaissances médicales et naturelles exemptes d’effets secondaires. Il est un complément idoine et viable aux traitements thérapeutiques classiques à l’exemple de la chirurgie. C’est dans les remèdes traitant les rhumatismes, les pathologies chroniques, les allergies que le thermalisme témoigne de ses vertus. En effet, il présente un traitement complémentaire, permanent et équilibré.
Des communes auvergnates comme la Bourboule, Vichy, Néris-les-Bains, Chaudes-Aigues abritent de nombreux établissements thermaux en vue d’apporter des solutions de bien-être aux curistes.

Une cure pour tout le monde

Une cure thermale classique dure généralement trois semaines et est administrée par le médecin traitant. Prescription médicale qui apporte des solutions thérapeutiques aux maladies des patients.
Par ailleurs, il n’est pas toujours aisé de s’accorder trois semaines pour mener à bien une cure thermale. Par voie de conséquence, les établissements thermaux à l’image du spa Les NériadesUn intégrateur informatique, ça sert à quoi dans une entreprise ?, ont mis en place des séjours thérapeutiques adaptés à sa clientèle, comme des week-ends initiatiques, des forfaits découvertes, des séjours détentes, etc. Ses différentes formules permettent aux curistes de bénéficier des vertus du thermalisme sur des durées plus courtes. Outre son objectif médical, sachez qu’un séjour thermal n’est pas pris en compte par la Sécurité Sociale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create