Salvador de Bahia : quand partir à Salvador de Bahia au Brésil ?

Salvador de Bahia de Todos os Santos est une ville brésilienne située dans le sud de la région Nordeste. Elle a été la première capitale du Brésil, titre qu’elle a détenu pendant près de deux siècles. Aujourd’hui, même en n’étant plus la capitale du pays, elle reste un haut-lieu touristique qui connaît une forte affluence tous les ans. Pour y passer un bon séjour, bahia-salvador.com donne toutes les informations pratiques nécessaires dont la meilleure période pour y aller.

La météo à Salvador de Bahia

Salvador ne connaît que deux saisons principales à savoir :

  • L’été qui s’étend de décembre à mars et durant laquelle la température tourne autour de 30°C
  • L’hiver qui va de juillet à septembre durant laquelle la température tourne autour de 20°C

Cela indique que malgré les différences de température, il y fait chaud à longueur d’année. La pluie, quant à elle, tombe surtout entre mai et août, mais la période reste quand même agréable pour y passer de bonnes vacances.

Les saisons favorables pour un séjour à Salvador

Même s’il est possible d’y séjourner tout au long de l’année, il faut savoir que :

  • La température de la mer est agréable à longueur d’année sauf aux mois d’août et septembre
  • Le climat est surtout favorable du mois de septembre au mois de janvier
  • La chaleur atteint son summum entre le mois d’octobre au mois de juillet, la pluie adoucit quand même la température à partir du mois de mai. Le pic peut atteindre les 32°C en décembre
  • La pluie est abondante au cours du mois de mai et d’avril

De la haute saison à la basse saison

En général, Salvador de Bahia accueille des visiteurs de janvier à décembre, toutefois, l’affluence augment surtout entre le mois de décembre jusqu’au mois de mars. C’est la haute saison touristique qui rime souvent avec explosion des prix et foule sur toutes les plages.

Quoi qu’il en soit, on enregistre une petite période de calme au mois de janvier, car après les fêtes de fin d’année et notamment Noël sous le soleil, les touristes repartent chez eux ou restent au calme en attendant le mois de février. Ce dernier coïncide aussi avec une forte affluence, peut-être même plus importante que celle de décembre puisque c’est le mois du Carnaval de Salvador et de la fête de Yemanja. Quand ces festivités prennent fin, le calme revient à partir du mois de mars, même si quelques touristes en profitent pour se relaxer loin de la foule.

En dehors de cette saison, on peut parler de basse saison même si à certaines périodes, l’affluence est plus importante pour diverses raisons. C’est notamment le cas en juin durant lequel se déroulent les fêtes Juninas ou encore le mois de juillet durant lequel les Bahianais célèbrent la fête de l’indépendance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create