Que faire au Vietnam le temps d’un séjour ?

De part son paysage fabuleux jusqu’à son histoire des plus tragiques, le Vietnam fait partie des destinations les plus prisées des amateurs de découverte et de nouvelles aventures. Ce pays est un véritable mélange de modernité et de tradition où chacun pourra profiter de la beauté d’un paysage unique.

De part ses magnifiques rizières en terrasse, ses montagnes verdoyantes et de ses plages scintillantes, ce pays vous fera vivre une expérience unique. Alors, pour débuter votre séjour, rendez-vous à Hanoi, la capitale de ce joyau de l’Asie du sud-est. Voici quelques endroits immanquables lors de votre séjour dans cet endroit.

Le lac Hoan Kiem

Se trouvant en plein cœur de la ville, le lac Hoan Kiem est un site incontournable pour débuter un séjour incontestable. Ce lac est le point de départ pour partir à travers les autres provinces tout en plongeant à la découverte de l’histoire du pays. En effet, non loin du lac, vous découvrirez sa tour de Tortue, l’un des monuments historiques qui reflètent l’histoire du pays. Ne manquez pas de visiter le pont rouge Ngoc Son qui traverse le lac.

Le musée d’ethnologie du Vietnam

Envie de parcourir la richesse historique du Vietnam, ne manquez pas de vous rendre au musée d’ethnologie du Vietnam, l’incontournable pour découvrir l’ethnicité du pays. Vous pourrez aussi avoir une idée de la culture vietnamienne ainsi que des groupes ethniques qui composent les lieux. Pour découvrir les horaires d’ouverture de ce lieu, rendez-vous sur le site voyage vietnam. Toutefois, si vous souhaitez continuer votre périple dans le milieu culturel, le temple de la Littérature doit aussi figurer parmi votre visite.

Le vieux quartier d’Hanoi

Comme son nom l’indique, le vieux quartier d’Hanoi vous proposera une visite exceptionnelle. Les différentes rues qui composent le quartier vous présentent une activité parfaite pour les farnientes et la dégustation des « street foods ». N’ayez pas peur de vous perdre dans les rues de ce vieux quartiers et partez à la découverte de la rue de la soie et des vêtements sur mesure, de la rue des bijoutiers, de la rue du cuivre et de la rue des routards pour une visite des plus mémorables.

Alors, si vous souhaitez profiter d’un séjour des plus idylliques au Vietnam, pensez à vous rendre à Hanoi, la ville qui vous accompagnera dans votre quête d’aventure. Vous aurez le plaisir d’essayer les multiples activités qui y sont proposés, même des plus atypiques comme le café au lait ou les chants folkloriques qui font la réputation de la région.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create